Similitudes dans l`économie keynésienne et classique
Les théories de keynésien économiques, qui ont été écrit par John Maynard Keynes, sont construits sur l`économie…
De nombreux économistes célèbres de différentes époques ont joué un rôle vital dans le développement des grandes écoles de pensée dans le domaine. Les œuvres de ces économistes racontent la politique, l`environnement social, les aspects intellectuels et les effets globaux de l`économie dans la société. Leurs influences et contribution distincte sur l`économie comment modernes ont prospéré et évolué traces retour d`il y a des siècles. Même jusqu`à présent, les économistes modernes continuent d`en apprendre davantage sur la façon d`améliorer et de mettre à jour l`économie pour adapter les temps.
Adam Smith, philosophe moral et économiste écossais né en 1723, est connu sous le nom "père de l`économie moderne." Selon le site Learning and Teaching Scotland, comme l`une des figures clés dans les Lumières écossaises, Smith est un pionnier de l`économie politique. Ses nombreuses œuvres expliquent sa compréhension de la moralité de l`humanité et la valeur du commerce international dans l`économie et la société. Considéré comme sa meilleure écriture, son livre "La richesse des nations" a affirmé que les gouvernements ne devraient pas interférer avec les pratiques de marché libre, ce qui est la base du capitalisme moderne. Ce livre a appuyé la création de l`école classique de la théorie économique.
Né en 1818, le philosophe allemand et économiste Karl Marx est connu comme le "père intellectuel du jour moderne économie marxiste." Il est également considéré comme un historien célèbre, sociologue et socialiste révolutionnaire qui a joué un rôle important dans le développement des sciences sociales modernes. Ses philosophies ont conduit à la montée de l`école marxiste de la théorie économique, qui a contesté les fondements de la théorie économique classique. Il a vu le capitalisme comme une phase d`évolution dans le développement économique, ce qui en fin de compte être remplacé par un monde sans property.According privé à la Stanford Encyclopedia of Philosophy site web, il est surtout connu comme un communiste révolutionnaire avec des œuvres inspirantes de nombreux régimes communistes au cours du XXe siècle . Il est également l`un des penseurs les plus influents de son temps que ses œuvres ont fourni des approches analytiques pour les questions de lutte de classe, le capitalisme et le communisme.
Né en 1867, l`économiste américain Irving Fisher est l`un des premiers économistes néoclassiques il américain qui est devenu une influence majeure sur le développement de "monétarisme." Bien que son travail ultérieur sur la déflation de la dette a été miné par l`école keynésienne de la pensée, sa réputation a fait un bond économique en tant néoclassiques popularisées dans les années 1950. De plus l`intérêt pour ses études dans la déflation de la dette reoccured après la fin des années 2000 récession. Selon l`Université de Caroline du Nord à Chapel Hill site, son travail sur la théorie quantitative de la monnaie a soutenu les nombreux travaux théoriques dans l`économie moderne. Ses idées ont conduit à des termes et concepts économiques qui portent son nom, y compris l`équation de Fisher, l`hypothèse de Fisher, l`effet Fisher international et le théorème de séparation Fisher.
Né en 1912, économiste américain, statisticien et professeur Milton Friedman est un nom renommé dans l`économie moderne et est un lauréat du prix Nobel en sciences économiques. Selon la Bibliothèque de l`économie et la liberté site, il est avocat le plus éminent du 20ème siècle des marchés libres.
Son ouvrage de référence "Une théorie de la fonction de consommation" souligne sa conviction que la consommation annuelle de la population est une fonction de leur "revenu permanent," dont il utilisé pour désigner le revenu moyen d`une personne peut attendre sur quelques années. Il a également fourni des solutions et des explications sur les problèmes de l`inflation, les fluctuations à court terme de l`emploi et des politiques monétaires mal conçues.
Les théories de keynésien économiques, qui ont été écrit par John Maynard Keynes, sont construits sur l`économie…
Il existe différentes approches de l`économie qui étudient, qui traite de la façon dont les gens font des choix sur…
Le concept d`un "taux de croissance potentielle" est une mesure théorique. La croissance potentielle est…
Macroéconomie - dérivé du mot grec "macros," sens "grand" - Examine le comportement global de…
La révolution industrielle a été une période de grandes réformes dans la structure de l`industrie manufacturière,…
L`économie est une science sociale concernés par l`étude de la consommation, la production et l`échange de biens et…
méthodes économiques sont les principes qui sous-tendent le raisonnement économique. De telles méthodes sont…
L`économie est une science sociale qui analyse la production, la consommation et la distribution des biens et…
L`économie est l`étude de la façon de répartir les ressources rares. Pour son manque apparent de chaleur et de…
L`analyse coûts-avantages est le processus d`analyse différentes alternatives pour voir si les avantages l`emportent…
L`économie est la répartition des ressources limitées pour satisfaire les besoins illimités de la société. Les…
Le marxisme est une forme spécifique du communisme - une théorie politique et économique qui se concentre sur le…
"Classique" et "néoclassique" sont les noms des deux approches philosophiques de l`économie.…
Les économistes étudient les choix des gens à utiliser leurs ressources - par exemple, le talent, le temps,…
Bien que les économistes comportementaux analysent le comportement humain et concevoir des mesures d`incitation, le…
"La plus grande richesse est de vivre avec peu de contenu" - Platon
Sans doute le philosophe le plus…
Les États-Unis ont une économie capitaliste avec une composante de protection sociale forte administré par le…
Economie a commencé comme une branche de la philosophie morale au cours du 18ème siècle, mais a développé au fil…
La théorie keynésienne de l`économie met l`accent sur l`importance de la demande globale dans l`économie et est…
Les sciences sociales comprennent l`économie, la science politique, l`anthropologie, la justice pénale, la…
Les sciences sociales comprennent l`économie, la science politique, l`anthropologie, la justice pénale, la…