La cohérence est le terme utilisé dans les papetier Industries pour décrire le contenu solide sec d`une suspension de pâte de bois dans l`eau. consistance de la pâte est grossièrement divisé en trois gammes. Chaque pièce d`équipement et de fonctionnement de l`unité dans les processus de pâte et de papier de décision sont conçus pour fonctionner de manière optimale dans une plage de consistance spécifique.
Aux Etats-Unis l`Association technique des pâtes et papiers Industries - TAPPI - les questions relatives aux procédures standards pour les tests couramment utilisés dans la pâte et les processus de fabrication du papier. Une version simplifiée de la procédure TAPPI pour déterminer papier stock consistance pour bouillies jusqu`à 4 pour cent est présenté ici.
Choses que vous devez
- Récipient d`échantillon, le volume 1 litre)
- Entonnoir de Büchner, 150 millimètres de diamètre)
- Filtration flacon, 1.500 à 2.000 millilitres)
- La source d`aspiration: aspiration, une pompe à vide, etc.
- Diplômé cylindres, 500 millilitres
- Équilibre
- papier filtre, diamètre 150 millimètres, texture grossière
- Étuve, fixé à entre 105 et 150 degrés Celsius
- Eau distillée
Sécher le papier filtre dans le four de séchage pendant une heure, puis enregistrer le poids.
Obtenir un échantillon de la suspension de pâte. Secouer le puits échantillon. Si on prévoit que la consistance est de 1 pour cent ou moins, verser 500 ml du récipient d`échantillon dans le cylindre gradué. Si on prévoit que la consistance sera comprise entre 1 et 4 pour cent, verser 250 ml du récipient d`échantillon dans le cylindre gradué.
Placez le papier filtre pesé dans l`entonnoir Buchner et humide avec de l`eau distillée. Appliquer aspiration à l`entonnoir. Verser l`échantillon de pâte de boue à travers le papier filtre et laisser toute l`eau pour drainer du tampon résultant.
Retirez le papier du filtre de l`entonnoir de Büchner, en prenant soin de conserver toutes les fibres de pâte. Placer le papier filtre dans le four de séchage et sec jusqu`à ce qu`un poids constant soit obtenu. Peser l`échantillon et déterminer le poids des fibres de pâte en soustrayant le poids du papier-filtre à partir du poids total de l`échantillon.
Calculer la cohérence à l`aide de la consistance de la formule (en pour cent) est égale au poids des fibres (en grammes) divisé par le volume de l`échantillon utilisé (ml) 100 fois.