Afin de savoir si quelque chose est pure, vous avez besoin d`une base à partir de laquelle travailler. Le plomb, heureusement, est un élément, et les éléments ont des propriétés physiques qui peuvent être utilisées pour déterminer si elles sont pures. Le plomb est un métal malléable couleur terne. Pour savoir si le plomb est pur, vous allez utiliser une méthode qui a été le plus célèbre utilisé par Archimède dans la Grèce antique: Vous comprendre la densité de votre substance en utilisant le déplacement de l`eau et un équilibre. La densité du plomb est de 11,34 grammes par millilitre (ml), de sorte que votre échantillon doit avoir cette densité ou il est pas pur.
Choses que vous devez
- balance analytique
- cylindre gradué
- Calculatrice
Retirer un échantillon de votre substance qui est assez petit pour tenir dans votre cylindre gradué.
Concentrez votre solde, puis placez l`échantillon sur elle. Inscrire ce numéro (en grammes) que la masse de votre échantillon.
Remplir le cylindre gradué à un niveau qui couvrira complètement votre échantillon. Noter le volume (en ml) au niveau du ménisque (le plongeon dans le centre de l`eau). Ceci est le volume d`origine.
Déposez l`échantillon dans le cylindre gradué avec soin. Notez le volume final au niveau du ménisque.
Soustraire le volume final du volume initial en utilisant votre calculatrice. Notez ce numéro. Ceci est le volume de l`échantillon.
Diviser la masse de l`échantillon par le volume de l`échantillon. Ce nombre est la densité de votre échantillon. Si elle est du plomb pur, il faut qu`elle soit 11,34 g / mL.