Avantages et inconvénients de mise à la terre mise à la terre

<article data-type="article">

Au cours du développement précoce de l`électricité, les scientifiques ont découvert que la terre pourrait être utilisée comme un mécanisme de mise à la terre pour réduire l`impact négatif de l`énergie électrique errant. En effet, il a offert une valeur conductrice zéro. Mise à la terre des moyens de relier électriquement un objet à une électrode de terre. les mécanismes de mise à la terre de la Terre sont utilisées dans la plupart des systèmes électriques. Les installateurs et les concepteurs se demandent souvent quel système mise à la terre à utiliser. Pour prendre la bonne décision, vous devez comprendre les avantages et les inconvénients de chaque système.

Mise à la terre solide

  • En mise à la terre solide, des conducteurs de mise à la terre sont reliés à la terre sans impédance ajoutée intentionnelle dans le circuit. Le fil neutre d`un transformateur de générateur est relié directement au circuit de terre de la sous-station ou d`une installation. Un neutre mise à la terre est un conducteur qui transporte le courant et n`a pas de charge électrique. Dans le cas où un défaut arrête un processus de production, des générateurs de secours sont utilisés et sont solidement ancrées. L`intensité du courant dépend de la position de défaut et la résistance de défaut. Le courant de défaut phase terre unique dans un système solidement mis à la terre peut dépasser le courant de défaut triphasé. Les avantages de la mise à la terre solide sont que vous pouvez facilement identifier les défauts, et il a aussi un bon contrôle des transitoires de surtension, de neutre à terre. La limitation de ce processus est la probabilité d`une escalade d`un défaut monophasé à un défaut triphasé, ainsi que de graves flash ou les risques d`arc causés par le courant ligne haute-sol faute. Il y a aussi l`interruption imprévue du processus de production en cas de défaut arrête.

Résistance mise à la terre




  • Une résistance peut être connectée entre le point neutre du transformateur et le système de mise à la terre de la station pour limiter le courant de défaut. La résistance est mise à la terre lorsque l`un ou plusieurs de ces points neutres sont reliés à la terre par l`intermédiaire d`une résistance réalisée en métal, tel qu`un fil métallique. La résistance augmente la partie résistive de la terre, améliorant ainsi la détection de défaut de terre. Les avantages de la résistance de terre sont: limiter les surtensions en utilisant la résistance de point neutre, réduit phase-terre défauts, risques limités causés par des motifs et un niveau de courant de terre défectueuse à faible arc. Cependant, une grande quantité d`énergie est perdue dans la résistance du sol neutre et le procédé est très coûteux.

Mise à la terre réactive

  • Un réacteur à point neutre est relié à la terre par une bobine de réacteur ou pour réduire la réactance inductive de la partie réactive du courant de défaut. Le courant généré par la bobine de réactance dans le courant de défaut compense la composante capacitive du courant de défaut monophasé. Ce processus est appelé la terre réactive. Les caractéristiques de la masse réactive sont les mêmes que ceux de la mise à la terre solide. Les avantages de ce système est qu`il permet de détecter des défauts de haute impédance et le petit défaut de terre réactif est indépendante de la capacité du système de phase à la terre. Les inconvénients comprennent le risque de pertes importantes de défaut de terre actif et de relais de protection compliqué. Il est également un système coûteux à mettre en oeuvre.

Système neutre isolé

  • Un réseau à neutre isolé ou d`un système est mis à la terre où tous les neutres des transformateurs sont mis au jour. La terre et le neutre isolé sont reliés grâce à des équipements de haute impédance. Comme les transformateurs de tension et des parafoudres, des systèmes neutres isolés ont été principalement utilisés dans les années 1940 et 50. Le principal avantage est qu`un système neutre isolé fournit une connexion capacitive limitée à la terre en raison des faibles courants de défaut de terre. Malheureusement, lorsque la connexion capacitive est trop faible, la détection des défauts à la terre devient difficult- et quand trop forte, il génère de vastes courants de défaut de terre. Il y a aussi le risque de sur-voltages- donc l`utilisation de ce système est limité à basse et moyenne tension.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients de mise à la terre mise à la terre