Comment utiliser un testeur de terre

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    tiges de mise à la terre fonctionnelle protègent votre maison`s wiring during electrical storms.

    Plusieurs entreprises fabriquent des testeurs de terre, aussi connu comme testeurs de mise à la terre. La principale utilisation de ces instruments est de tester la résistance des tiges de mise à la terre. tiges de mise à la terre placés dans le sol protègent le système de câblage d`une maison en dirigeant les surtensions électriques dans le sol. Au fil du temps, des tiges à la terre se corrodent et deviennent moins efficaces. Faire des contrôles occasionnels avec un testeur de terre vous permet de connaître la mise à la terre de votre maison est toujours son.

    Choses que vous devez

    • Mètre ruban
    • Repérez les tiges de mise à la terre à l`extérieur de votre maison. Recherchez une tige métallique insérée dans le sol avec une avance de fil en cours d`exécution de celui-ci à votre domicile. Les tiges sont généralement situés à proximité de la fondation de votre maison. Débranchez le fil de mise à la terre de la tige.




    • Insérez deux sondes du testeur de terre dans le sol dans une ligne parallèle à votre tige de mise à la terre. Placer une sonde de 65 pieds de la tige de mise à la terre et la seconde sonde de 33 pieds à partir de la première sonde (98 pieds de la tige de mise à la terre).

    • Écrêter les fils du contrôleur de terre sur les tiges. Le fil rouge se connecte à la sonde extérieure, le fil blanc se connecte à la sonde intérieure, et le bleu (ou vert) fil à la tige de mise à la terre.

    • Allumez le testeur de terre et appuyez sur "Démarrer." testeurs de terre numériques fourniront une lecture de la résistance. Notez le numéro.

    • Déconnecter les sondes et déplacer la sonde interne de trois à neuf pieds plus près de la tige de mise à la terre. Tester à nouveau la résistance. Si le résultat est à moins de 30 pour cent de la première lecture, votre test est effectué. Sinon, déplacer les sondes plus loin de la tige de mise à la terre jusqu`à ce que vous obtenez deux lectures à moins de 30 pour cent de l`autre. Prenez note des distances que vous avez utilisés pour vos lectures.

    • Effectuer les tests de résistance à nouveau au moins annuellement. Si la résistance augmente de plus de 20 pour cent de vos lectures originales, votre tige de mise à la terre doit être remplacée.

    Conseils & Avertissements

    • Les objets métalliques dans le sol auront une incidence sur vos lectures. Placez les sondes dans une ligne parallèle qui ne sont pas à proximité d`un autre métal. Les sondes doivent être placées dans un sol humide. Le placement 65- et 98-pied des sondes de test est pour les tiges de terre placées neuf pieds de profondeur. Si votre tige de mise à la terre est de 6 pieds de profondeur, placez les sondes à 49 et 65 pieds de la tige. Si votre tige de mise à la terre est de 18 pieds de profondeur, placez les sondes à 82 et 131 pieds.

    AUTRES

    Comment fonder une antenne tv фото

    Comment fonder une antenne tv

    mise à la terre correctement une antenne de télévision réduit le risque de graves dommages à votre propriété en…

    Comment tester pour la terre фото

    Comment tester pour la terre

    Si votre maison a été construite au cours des dernières décennies, le câblage électrique dans toute votre maison…

    Comment tester tapis esd фото

    Comment tester tapis esd

    Vous pouvez détruire des transistors à semi-conducteurs à oxyde métallique et d`autres composants électroniques en…

    Paratonnerres homemade фото

    Paratonnerres homemade

    Faire votre propre paratonnerre est pas impossible. Cependant, il doit être fait avec soin et avec beaucoup de…