Qu`est-ce qu`un système fiscal?

<article data-type="article">
Un stylo montrant les graphiques boursiers.

système fiscal d`un pays est la structure complète des recettes et des dépenses du gouvernement et le cadre dans lequel ses organismes recueillent et décaisser ces fonds. Ce système est régi par la politique économique d`une nation, qui vient de décisions prises par l`organe directeur. Les entreprises doivent comprendre le système financier d`un pays de fonctionner efficacement dans son borders- même, les pays doivent maintenir des systèmes fiscaux stables pour encourager l`investissement à long terme ..

Fiscalité directe

  • Fiscalité directe est une méthode que de nombreux systèmes fiscaux utilisent pour augmenter les revenus du gouvernement en exigeant des parties imposables à verser de l`argent directement au gouvernement. Deux exemples courants d`impôts directs sont l`impôt sur le revenu des particuliers et de l`impôt sur le revenu des sociétés. Dans ces deux cas, la personne ou société qui paie la taxe doivent déclarer leur montant total du revenu imposable au gouvernement et payer un pourcentage de ce montant, moins les déductions applicables, par un certain temps. Une autre forme courante de la fiscalité directe est un tarif, qui est une taxe placé sur les articles expédiés à travers les frontières internationales.

Fiscalité indirecte




  • La fiscalité indirecte est tout impôt perçu et payé par une entité privée autre que celui qui est en train de payer la taxe. Les exemples incluent la taxe de vente, qui est commun dans les États-Unis, et de taxe sur la valeur ajoutée, qui est commun en Europe. Un consommateur qui achète un article sur lequel le gouvernement prélève une taxe de vente doit généralement payer la taxe en sus du prix d`achat. Dans un système de taxe sur la valeur ajoutée, les fabricants paient une taxe sur la valeur qu`ils ajoutent à une matière première ou d`un élément simple en raffinage, de transformation ou d`assemblage, et le fabricant passe le poids de cette taxe sur le consommateur en ajoutant au prix de le produit. Un autre type commun de la fiscalité indirecte est une taxe d`accise, qui est une taxe de vente supplémentaire que les lieux d`un gouvernement sur un des éléments spécifiques. Les droits d`accise sont généralement facturés sur une base unitaire, comme un gallon d`essence, plutôt que comme un pour cent du prix.

Frais et amendes

  • Les gouvernements soulèvent également des revenus en imposant des frais pour leurs services. Les particuliers et les organisations qui demandent des licences, par exemple, doivent généralement payer une redevance pour la licence et pour chaque renouvellement. De même, lorsque des personnes ou des sociétés sont reconnus coupables d`avoir violé les lois ou règlements, ils peuvent être évalués amendes, pénalités de trésorerie qui vont généralement dans les fonds généraux du gouvernement.

Entreprises publiques

  • Dans certains pays, le gouvernement augmente les recettes en prenant en charge toute une industrie et d`en faire une entreprise publique. Mines et de forage de pétrole sont deux entreprises que les gouvernements prennent souvent des mains privées pour le bien de l`augmentation des recettes. Aux États-Unis, certains États détiennent un monopole sur la vente de boissons alcoolisées.

Programmes gouvernementaux

  • Tout comme un système fiscal peut utiliser divers moyens pour recueillir des recettes, il peut aussi dépenser de l`argent du gouvernement dans un certain nombre de façons. La plupart des systèmes fiscaux modernes, par exemple, comptent sur le gouvernement pour construire et maintenir des éléments d`infrastructure tels que les routes, les ponts, les chemins de fer, des pipelines et des canaux. Cet investissement du gouvernement conduit souvent à des revenus du secteur privé plus élevés, qui se produiront d`importants revenus pour le gouvernement. D`autres types courants de forces dépenses de fonds militaires, les forces de défense civile, l`éducation, les soins de santé et des programmes de bien-être.

Controverse

  • La plus grande controverse concernant les systèmes fiscaux découle de la question de savoir si les gouvernements devraient percevoir des impôts élevés et interfèrent largement dans le secteur privé ou si elles doivent percevoir des impôts bas et interférer dans le secteur privé que si nécessaire. Les propriétaires d`entreprise ont tendance à penser que l`intervention limitée conduit à une meilleure économie qui est bénéfique pour tout le monde, tandis que d`autres soutiennent qu`une telle intervention minimale du gouvernement conduit à des distributions injustes de la richesse, des infrastructures publiques insuffisantes, et une réglementation insuffisante pour protéger les consommateurs moyens ..

AUTRES

Caractéristiques des taxes фото

Caractéristiques des taxes

Peu de gens apprécient de payer des impôts, mais la plupart des gens bénéficient d`une taxation d`une manière ou…

Trois types de taxes фото

Trois types de taxes

Les impôts sont des prélèvements financiers imposés par les gouvernements qui peuvent vous affecter essentiellement…

Classification des impôts фото

Classification des impôts

Le gouvernement fédéral et de nombreux États et localités imposent un large éventail de taxes sur vous. Bien que…

Types de taxes dans le texas фото

Types de taxes dans le texas

les citoyens américains sont soumis à une variété de différentes taxes. Certains de ceux qui sont imposées par le…

Sources de fonds publics фото

Sources de fonds publics

L`argent qui paie pour les opérations du gouvernement provient de sources multiples. Le premier et avant tout que…