Les types de colonnes de clhp

<

Contenu

article data-type="article">
les colonnes HPLC diffèrent par le type de phase stationnaire qu`ils utilisent

Chromatographie liquide haute performance (HPLC) est un type de Chromatographie sur colonne, destiné à séparer et classer les composants d`un échantillon en fonction de ses interactions avec une colonne spécifique. HPLC est distinct car il utilise un environnement plus sous pression pour propulser les échantillons liquides à travers la colonne densément-emballés de manière plus efficace. Trois types de colonnes HPLC sont couramment utilisées aujourd`hui- ils diffèrent par la nature du matériau de garnissage de la colonne et le revêtement de l`interaction avec l`échantillon.

Colonne d`échange d`ions




  • Les expérimentateurs utilisent Ion Exchange Chromatography lors de la séparation des échantillons ionisables, ou d`échantillons qui peuvent devenir chargés. La phase stationnaire, ce qui est le matériau solide recouvrant la colonne et l`interaction avec l`échantillon, qui possède une charge opposée à celle de l`échantillon d`intérêt, de sorte que l`échantillon soit attiré vers les parois de la colonne. Cette attraction ralentit le temps d`élution, ou le temps qu`il faut pour passer tout le long de la colonne dans la phase mobile, de l`échantillon. Les plus chargés des particules d`échantillon sont, plus ils seront attirés à la phase stationnaire, résultant en un temps d`élution plus lente. Les temps d`élution représentent l`intensité de la charge des particules, et sont par conséquent les principaux moyens de classification des différents composés dans l`échantillon.

Colonne d`adsorption

  • Comme son nom l`indique, les fonctions Adsorption Chromatographie via une phase stationnaire adsorbant. Adsorption, à ne pas confondre avec l`absorption, implique la fixation temporaire des échantillons de particules à la phase stationnaire de la colonne. La mesure dans laquelle un échantillon de particules peut adsorber à la phase stationnaire est déterminée par la polarité relative, ou la charge, que la particule peut posséder à un moment donné. Cela varie d`une chromatographie échangeuse d`ions en ce que les particules ne sont pas explicitement facturés, ils sont plutôt légèrement positif ou négatif à certains moments lors de la rotation de particules et vibre. Que la particule se déplace vers le bas de la colonne, on adsorbe et de-adsorbe à des degrés divers en fonction du niveau de la polarité qu`elle possède. temps d`élution fournissent une mesure du degré de polarité des particules de l`échantillon.

Taille-Exclusion Colonne

  • Une Chromatographie d`exclusion de taille utilise une technique de séparation différente de celle d`échange d`ions ou Chromatographie d`adsorption. Ce type de colonne est moins fréquent que les deux autres, mais elle est utile lors de la séparation de grandes biomolécules comme les protéines ou les glucides. La phase stationnaire est constituée de particules non chargées, qui sont de taille contrôlée et poreuse. Lorsque l`échantillon est tiré à travers la colonne, les particules de plus petite taille sont temporairement absorbés dans la paroi de la colonne, alors que les plus grosses particules passent directement à travers et éluées en premier. La phase stationnaire est conçu de telle sorte que plus la particule, le plus profondément dans la paroi de la colonne, il pénètre, ce qui signifie que les particules les plus petites auront le plus long laps de temps pour refaire surface et éluer. Les échantillons peuvent être classés en fonction du temps d`élution, ce qui correspond directement à la taille des particules.

AUTRES

Comment calculer rf фото

Comment calculer rf

Dans la chromatographie sur papier, RF représente un facteur de rétention, ou la distance d`un composé liquide se…

Comment effectuer une clhp фото

Comment effectuer une clhp

Effectuer un test HPLC (chromatographie en phase liquide à haute performance) est une compétence technique qui ne…