Quelle est la différence entre un oxymore et un paradoxe?

<article data-type="article">
La différence entre un oxymore et un ISN paradoxe`t that difficult to recognize.

Lors de l`apprentissage sur les termes et les dispositifs littéraires, certains étudiants pourraient trouver difficile de faire la distinction entre un oxymore et un paradoxe. Un oxymore est une combinaison de deux mots qui se contredit. Un paradoxe est une déclaration qui semble être contradictoire, mais il contient aussi des éléments de vérité.

Définitions d`un oxymoron et Paradox

  • Les termes "paradoxe" et "oxymoron" sont les deux termes littéraires qui décrivent les contradictions, ou utilisent des termes contradictoires. Le dictionnaire Merriam-Webster définit "oxymoron" comme "une combinaison de mots contradictoires ou incongrues," alors que les définit le dictionnaire "paradoxe" comme "une déclaration qui est apparemment contradictoire ou opposé au sens commun et pourtant est peut-être vrai." Une personne, un objet ou d`une situation peut également être décrit comme un "paradoxe" s`il ou elle présente cette combinaison de la vérité et de la contradiction.

Différences entre un oxymoron et Paradox




  • La différence notable entre un paradoxe et un oxymore réside dans la longueur de la phrase ou le terme décrit. Oxymorons sont courts, des phrases de deux mots, présentés sans autre explication. Un paradoxe peut être constitué d`une phrase plus longue, un paragraphe, ou même une histoire complète. Fondamentalement, "paradoxe" se réfère à la plus grande idée derrière une contradiction qui illumine une vérité, alors qu`un oxymore est le terme pour une simple phrase de deux mots qui illustre la même idée.

Des exemples de Oxymorons

  • En raison des règles strictes qui régissent oxymore, ils sont simples pour illustrer. Un exemple courant d`un oxymore est l`expression "crevettes géantes." Le mot "géant" signifie grand et le mot "crevette" se traduit par petit, mais la phrase est logique. D`autres exemples clairs comprennent "secret de polichinelle," "mal bouffe" et "silence assourdissant," qui véhiculent habilement des idées concrètes en utilisant une juxtaposition parfois amusant de mots contradictoires.

Des exemples de Paradoxes

  • Depuis paradoxes sont des concepts qui ne peuvent pas toujours se résumer en une phrase soignée, des exemples sont moins évidents. Un exemple clair est la citation de George Bernard Shaw "Quel dommage que la jeunesse doit être gaspillé sur les jeunes." À première vue, la déclaration est contradictoire, mais un examen plus approfondi, il révèle la vérité que les jeunes ne souvent pas apprécier la valeur de leur jeunesse éphémère. Un autre exemple courant est la ligne de Shakespeare dans Hamlet: "Je dois être cruel que d`être gentil." Ceci illustre un concept contradictoire qui parle à la valeur de faire ce qui est le mieux pour quelqu`un, même si elle semble d`abord sévère.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre un oxymore et un paradoxe?