Comment enseigner la parole en public pour les enfants

<

Contenu

article data-type="article">
Sourire jeune enfant en classe.

Alors que la pensée de parler en public fait beaucoup d`adultes nerveux, les enfants pourraient être en mesure de surmonter cette peur en obtenant beaucoup de pratique tôt dans leur vie. Profitez de la flexibilité de la jeunesse. Avec l`aide, les enfants peuvent venir à penser à parler en public comme une joie plutôt que la peur.

Make It Relevant

  • Lorsque l`on travaille avec des enfants, l`enthousiasme est contagieux. Choisissez un sujet de parole en public qui se rapporte à leur vie et les excite. Par exemple, si l`on travaille sur des sujets de débat, choisissez une question que la plupart des étudiants se sentent passionnés, tels que la récréation. Si on lui demande de venir avec des arguments saillants pour expliquer pourquoi évidement doit être de 10 minutes de plus, vous pouvez parier que vous allez obtenir des réponses réfléchies. En commençant par un sujet d`intérêt, vous éliminerez le scénario anxiogène d`être familier avec ou apathique sur un sujet.

offre Exemples




  • Une fois que vous avez choisi le sujet, consultez le format d`un discours bien pratiqué en utilisant plusieurs modèles exemplaires. Donner un discours du même format sur un sujet similaire et prendre note de la façon dont vous présentez votre sujet - le plus souvent par une sorte de "crochet" qui saisit l`attention - ainsi que la façon dont vous tenez l`intérêt du public. Voir les vidéos des présentateurs expérimentés et souligner les éléments de l`humour et sa présence sur scène qui aident le discours couler en douceur. Demandez aux élèves de prendre des notes sur ce qu`ils aimaient et ce qu`ils feraient différemment. Demandez-leur des questions sur les visuels, la stimulation et la communication non verbale du présentateur.

Practice, Practice, Practice

  • Les jeunes se sentent plus à l`aise quand ils se sentent bien pratiqué. leur laisser le temps de travailler avec quelques-uns de leurs camarades de classe et demander à chaque auditeur de donner deux morceaux de rétroaction positive. Cela permettra de renforcer la confiance de l`enfant et va supprimer la frousse une fois qu`il est nécessaire de prendre la parole devant la classe ou un groupe plus large. Encouragez-les à pratiquer à la maison devant les parents, les parents et les frères et sœurs plus âgés. Au moment où ils arrivent devant leur public final, il doit être au moins la 10e fois qu`ils ont travaillé à travers leurs discours et doit être proche de la deuxième nature.

Persévère

  • En donnant régulièrement des discours à un jeune âge, les enfants pourraient être en mesure d`éviter la peur qui afflige tant d`adultes. Toastmasters offre des programmes de leadership de huit semaines pour les jeunes afin de minimiser la nervosité et les aider à présenter des arguments logiques. Dans votre propre travail, demandez aux élèves de remplir un questionnaire de compte rendu après leurs premiers discours que leur demande d`évaluer leur expérience, en accordant une attention particulière à la façon dont ils se sentaient lors de la présentation. Étaient-ils nerveux? Ont-ils se sentent en confiance sur le sujet? Que feraient-ils différemment la prochaine fois? Sans perdre de temps, affecter un second discours. Et puis un troisième. Plus les élèves ont la possibilité de pratiquer, plus ils vont être à l`aise devant une foule et vont chercher des occasions à l`avenir.

AUTRES

Comment faire un discours фото

Comment faire un discours

La plus grande crainte la plupart des gens ont est de parler en public. La phobie de parler en public est appelé…

Comment ouvrir un discours фото

Comment ouvrir un discours

Les orateurs les plus efficaces savent comment ouvrir un discours. L`ouverture est de parler en public ce que…

Comment fermer un discours фото

Comment fermer un discours

Les gens se souviennent généralement deux choses au sujet d`un discours, le début et la fin. Fermeture d`un discours…

» » » » Comment enseigner la parole en public pour les enfants