Comment faire un discours

Donner un discours nécessite une préparation et répétition.

La plus grande crainte la plupart des gens ont est de parler en public. La phobie de parler en public est appelé glossophobia, provenant du mot grec "langue." Pour donner un discours efficace et instructif, le haut-parleur doit être préparé et mis en pratique et de connaître le sujet.

  • Préparer le discours. Familiarisez-vous avec le sujet. Donnez votre avis sur le sujet du point de vue d`une personne laïque si le discours est d`ordre technique ou ésotérique dans la nature, mais livré à un public profane. Vous devriez savoir le public et être en mesure de transmettre le sujet d`une manière qui est non seulement informatif, mais divertissant --- en utilisant un peu d`humour est efficace, comme la personnalisation du matériel si possible. Décrire le discours sur une seule feuille de papier et de créer des cartes de correspondance numérotés avec des points de balle pour préparer le discours.




  • Pratiquer le discours. La meilleure méthode de pratique consiste à se tenir devant un téléviseur sans le son faible téléviseur fournira une simulation de pseudo de personnes en face de vous, avec le mouvement. Il est recommandé de ne pas pratiquer devant un miroir que vous concentrer davantage sur vos expressions faciales que de livrer le discours. En utilisant vos cartes de note, debout devant un téléviseur et de répéter le discours. Alternativement, vous pouvez demander à la famille, des amis ou des voisins à siéger pendant une répétition.

  • Personnalisez le discours. En donnant le discours, se concentrer sur les individus plutôt que le public en général --- surtout en faisant un point important. Contemplant sur le public en tant que groupe peut vous faire perdre votre place et peut-être vous comblez de parler à un public plutôt que des individus. Faites attention à la réaction de votre public que vous livrez le discours d`orientation dans la façon de procéder. signifie Trop bougeotte, ils ne sont pas intéressés, en détournant les yeux signifie souvent qu`ils sont mal à l`aise. Vous voulez les garder engagés et concentré en faisant réagir de manière appropriée à leur langage corporel. Si vous avez des illustrations telles que un diaporama numérique ou des accessoires, de les utiliser uniquement comme des présentations visuelles et non la mise au point du discours --- ils devraient soutenir votre discours, pas le maîtriser.

  • Soyez conscient du rythme et du temps. Même le discours le plus engageante peut durer trop longtemps. Assurez-vous de garder un rythme optimiste et rester dans votre limite de temps (le cas échéant). Si vous n`êtes pas donné une limite de temps, faire une place et de rester à l`intérieur. L`efficacité d`un discours est non seulement son contenu, mais la livraison en temps opportun.

Conseils & Avertissements

  • Ne pas écrire le discours dans son entirety- faire se traduira par la récitation du discours au lieu de livrer et il deviendra guindée.

AUTRES

Comment faire un bon discours фото

Comment faire un bon discours

Beaucoup de gens trouvent la perspective de faire un discours assez pour les rendre faible dans les genoux. En parlant…