Un histogramme est une représentation graphique des données de première introduites par le statisticien Karl Pearson. Un histogramme est constitué d`un certain nombre de rectangles ou "cases", où la hauteur du rectangle représente la fréquence des observations, et la largeur du rectangle représentant la quantité mesurée. Par conséquent, l`aire du rectangle représente le nombre total d`observations. L`histogramme est configuré comme un graphique, avec des nombres sur l`axe horizontal disposées séquentiellement de sorte que la fréquence relative des événements peuvent être comparés. Il n`y a pas le nombre exact de bacs pour un histogramme, mais il y a des règles générales qui peuvent être suivies pour vous aider dans l`élaboration d`un histogramme.
Déterminez la largeur que vous souhaitez le bac soit. Par exemple, supposons que vous souhaitez chaque bac pour représenter deux valeurs consécutives sur l`axe horizontal (par exemple 1 et 2, ou 5 et 6) - par conséquent, la largeur du bac est 2.
Soustraire la valeur maximale dans l`ensemble de la valeur minimale dans l`ensemble de données de données. Par exemple, si l`observation est un maximum 24 et le minimum est de zéro, la différence qui en résulte est 24.
Diviser la différence entre les valeurs maximales et minimales de la largeur des bacs. Pour l`exemple ici, cela signifierait la division 24 par 2, ce qui donne 12. Ceci est le nombre de bacs qui devraient être utilisés pour votre histogramme.
Conseils Avertissements
- Si le nombre optimal de bacs calculés est un nombre décimal, autour de ce nombre à l`entier le plus proche, quelle que soit la valeur. Par exemple, si le nombre optimal de casier a été calculé à 4,15, cela serait arrondi à 5.
- Une grande variété de techniques peuvent être utilisées pour déterminer la taille optimale de casier et son numéro. Le procédé décrit ici est le plus généralement échéant- cependant, la technique particulière utilisée peut dépendre de l`application spécifique de l`histogramme.