Quels sont les 3 fonctions d`une introduction dans un discours?

<article data-type="article">
Même si vous êtes nerveux, manifestent une grande confiance lorsque vous faites un discours.

Parler en public se distingue des autres formes de communication d`une manière distinctive: les membres du public ne peuvent pas revenir en arrière ou de relire les mots pour un discours. Ils forment des impressions dans les premières secondes de l`écoute d`un haut-parleur. Bien qu`il devrait être bref et au point, une introduction de la parole efficace engage le public, établit le haut-parleur comme une source crédible et donne aux auditeurs un avant-goût de ce qui est à venir. La combinaison de ces éléments conduit à une présentation bien reçue.

Grab Audience Attention

  • Les membres du public décident rapidement si oui ou non ils vont prêter attention à un discours. En tant que conférencier, vous devez intriguer et de les motiver. Mettez de l`ambiance et le ton du discours du début. Afficher le sentiment et l`émotion pour établir une connexion avec le public. Ouvrez avec une technique qui attire l`attention, comme une anecdote, une statistique étonnante, l`humour ou une citation. Assurez-vous qu`il est pertinent pour le sujet du discours. Lorsque vous utilisez l`humour, il est préférable de coller à une histoire personnelle plutôt que d`essayer d`être un comédien. Mettez le public à l`aise et ils seront plus réceptifs à ce que vous avez à dire.

Établir la crédibilité




  • En tant que conférencier, vous devez porter des vêtements appropriés, semblent confiants et établir un contact visuel afin que les auditeurs se former immédiatement opinions favorables. Convaincre ceux qui ils bénéficieront si elles écoutent ce que vous avez à dire. Peut-être que vous avez fait des recherches approfondies, avoir une expérience personnelle ou avez eu un intérêt dans le sujet pendant une longue période - relais que pour les auditeurs. Évitez de donner une longue liste de vos références, cependant, ce qui se traduit souvent par l`ennui. Reportez-vous à des sources extérieures respectables dans l`introduction et avec parcimonie tout au long du discours.

Aperçu Points saillants

  • Le public a besoin de savoir ce que votre discours est et ce que vous espérez accomplir. Préparez-les pour le flux de la parole, fournissant un aperçu oral de ce qui va venir en premier, deuxième et ainsi de suite. Mentionnez principaux sujets que vous allez discuter. Inclure un énoncé de thèse dans l`introduction qui est mémorable et communique le but de votre exposé clairement. Lorsque vous avez terminé l`introduction, chaque personne présente doit se sentir qu`il a été donné une feuille de route de ce qui est à venir.

Transition vers Body

  • Une fois que vous avez abordé les trois principales composantes de l`introduction, arrondir rapidement et aller de l`avant. Subtilement signaler au public que vous êtes sur le point de passer dans le corps du discours. Préparez-les pour commencer à traiter les informations que vous allez partager. Gardez l`intérêt élevé que vous passez dans votre premier point. Lorsque cela est possible, déplacer physiquement à travers la scène - comme depuis le côté droit vers le centre - comme un parallèle à la transition.

AUTRES

Comment ouvrir un discours фото

Comment ouvrir un discours

Les orateurs les plus efficaces savent comment ouvrir un discours. L`ouverture est de parler en public ce que…

Comment fermer un discours фото

Comment fermer un discours

Les gens se souviennent généralement deux choses au sujet d`un discours, le début et la fin. Fermeture d`un discours…

Idées pour ouvre-parole фото

Idées pour ouvre-parole

Donner un discours efficace signifie savoir qui est votre public et ce qu`il veut gagner de votre présentation.…

» » » » Quels sont les 3 fonctions d`une introduction dans un discours?