Exercices de théorie de la musique pour les jeunes enfants

<

Contenu

article data-type="article">

Théorie de la musique met les enfants sur un voyage continu qui enrichit leur vie en les ouvrant au vaste monde de la musique et donne aux enfants la fondation pour créer, exécuter et analyser la musique, sans avoir à investir dans des outils et du matériel didactique coûteux. Une étude 2013 par Yunxin Wang, de la State Key Laboratory of Cognitive Neuroscience et apprentissage à l`Université Normale de Beijing en Chine, a montré que la formation au début de la musique - avant 7 ans - aide les enfants à développer les zones du cerveau impliquées dans les compétences linguistiques et de raisonnement.

identification Emplacement

  • Les jeunes enfants peuvent ne pas avoir encore la capacité à lire et à écrire, mais ils peuvent reconnaître l`emplacement des notes sur une planche. Dessinez un personnel musical et placer des notes mobiles sur le personnel. Expliquez que les notes en haut du personnel sonores élevés, tandis que les notes en bas sonnent bas. Jouer deux pièces contrastées, avec une seule pièce dans un haut de gamme et un autre dans une gamme basse. Demandez aux enfants de pointer vers le haut ou le bas du personnel pour indiquer où les notes tomberaient dans la pièce. Une fois que vous enseignez le concept de base de haute et basse hauteur, instruments d`appui de différentes tailles et leur demander de deviner quels instruments dégagent au plus haut point lors de la lecture. Expliquez que de plus grands instruments comme tubas produisent de faibles emplacements, tandis que les petits instruments comme trompettes créent hautes emplacements. Prenez un peu plus loin et de remplir plusieurs verres de taille égale d`eau avec des niveaux de liquides. Montrez aux élèves comment la hauteur du verre des sons inférieurs que vous réduisez le niveau d`eau.

Rhythm Comptage




  • Enseigner aux élèves au sujet de notes trimestre en jouant une chanson et se promener dans la salle de classe dans le temps à la musique. Expliquez que chaque étape est une note de trimestre. Enseigner les autres valeurs de note par rapport à la note de trimestre. Par exemple, prendre deux mesures pour chaque battement de la chanson pour démontrer croches. Faites un pas tous les autres temps de donner un exemple de notes et demi, et une fois tous les quatre temps pour les notes entières. Modèle cette activité avec les enfants et de les faire à pied autour de la salle avec vous, piétinant sur les principaux beats et marcher légèrement sur les rythmes les plus faibles. Comme les enfants à améliorer, choisir des chansons avec deux ou quatre temps par mesure et compter les battements à haute voix afin que les élèves peuvent commencer à internaliser le rythme.

Accents musical

  • Les quatre principaux types d`accents comprennent des accents forts, accents normaux, des accents de staccato et legato accents. Vous pouvez combiner ces accents pour créer des accents supplémentaires, comme un fort accent et un accent de legato. Écrire un rythme simple sur le conseil d`administration et de placer des accents tout au long de la pièce. Enseigner aux élèves comment battre le rythme. Ensuite, leur montrer ce que l`accent normale ressemble et modèle pour eux. Demander aux élèves de jouer le rythme que vous avez fait et puis déplacer l`accent à différents endroits dans le rythme. Une fois que les enfants peuvent jouer le rythme correctement avec des accents normaux, introduire des accents forts, suivis par staccato et legato accents. En enseignant aux enfants comment reconnaître et effectuer des accents, vous pouvez augmenter leur capacité à jouer de la musique avec précision.

Marquages ​​dynamiques

  • marquages ​​dynamiques déterminent le volume relatif ou la douceur d`une composition. Les quatre principales marques dynamiques utilisés dans la musique comprennent "piano" ou mou, "mezzo piano" ou milieu mou, "mezzo-forte" ou à moyen fort, et "forte" ou fort. Écrivez les quatre symboles qui représentent les marques dynamiques sur la carte - "p," "mp," "mf" et "F." Donner aux élèves un rythme simple et pointez sur l`une des marques sur la carte. Modèle le rythme pour les enfants et leur demander de jouer le rythme de retour à la dynamique que vous sélectionnez. Comme ils jouent, pointez sur des dynamiques différentes pour changer la façon dont ils exécutent bruyamment la musique.

AUTRES

Comment marquer la musique фото

Comment marquer la musique

Score est un terme couramment utilisé pour désigner la musique de feuille ou l`acte de création de partitions.…

» » » » Exercices de théorie de la musique pour les jeunes enfants