La musique est une forme d`art dont le cadre repose largement sur des concepts mathématiques. Math fournit l`arrière-plan structurel sur lequel la musique est écrite. Rythme, le tempo, les accords et même des notes tournent autour de modèles mathématiques. Si vous comprenez certaines des idées mathématiques qui sont liés à la musique, vous pouvez écrire des chansons plus efficacement. Utilisation de mathématiques dans votre musique peut rendre vos créations plus rythmé et intéressant.
Gardez un motif régulier de battements dans toute votre musique, sauf si vous avez un changement dramatique dans une certaine section pour l`effet. modèles communs incluent trois et quatre temps par mesure. Comptez vous-même que vous jouez la chanson pour vous assurer qu`il reste dans le motif de battement.
Pensez à faire les lignes au sein de vos paroles mathématiquement semblables dans les syllabes. Par exemple, les premier, deuxième et troisième lignes d`une strophe peuvent tous contenir des 10 syllabes et la quatrième ligne peuvent contenir six syllabes. Répétez ce schéma tout au long de la chanson pour rythmique, la cohérence lyrique.
Compter les notes dans chaque mesure de faire en sorte qu`ils ajoutent au total des temps par mesure. Par exemple, si vous avez quatre temps par mesure, et vous avez seulement trois quarts de notes dans une mesure particulière, vous devrez ajouter suffisamment de notes pour compenser une autre battement. Si vous n`êtes pas sûr de la valeur rythmique des notes, voir la section Ressources.
Comptez les intervalles entre les notes pour déterminer les accords que vous jouez. Les accords majeurs sont constitués d`une note de base, ainsi qu`un troisième et un cinquième de cette note. Des accords mineurs se composent d`une note de base, avec une tierce mineure et un cinquième de cette note. Marquer les accords sur votre chanson vous aidera à d`autres musiciens pour lire votre musique et jouer en même temps. Voir la section Ressources si vous n`êtes pas familier avec les notes et les intervalles.
Ajouter solos instrumentaux au sein de votre musique qui suivent les modèles mathématiques de diverses échelles. Par exemple, si vous écrivez une chanson de blues, vous pouvez employer un blues traditionnel échelle quelle que soit la clé utilise votre chanson.