Que vous soyez en bandes souterraines classiques comme Screeching Weasel ou groupes traditionnels plus récents comme Fall Out Boy, vous pouvez écrire une chanson pop punk semblable à ces bandes. Écrire une chanson pop punk est pas trop difficult- tout ce que vous avez besoin est trois accords, une bonne mélodie, et un tempo rapide, et vous serez prêt à jouer un spectacle du sous-sol (ou une arène) en peu de temps.
Ecrire un verset. Écrivez simple progression de trois ou quatre accords et la paume des accords de puissance muets. L`une des progressions les plus populaires pop punk est le classique I-IV-V entendu dans des chansons comme The Ramones ` "Blitzkrieg Bop" et Green Day de "Eglise le dimanche."
Écrire un choeur. Ecrire une progression d`accords simple et jouer des accords de puissance ouverts à la guitare. Il peut même être les mêmes accords que le verse- il suffit de changer le nombre de temps que vous jouez sur un certain accord pour changer les choses.
Ecrire une ligne de basse aux accords. La ligne de basse peut être aussi simple que les notes fondamentales de la chanson, ou il peut suivre une approche plus mélodique que Mike Dirnt de Green Day a fait sur des albums comme "Dookie" et "Insomniaque."
Ecrire des paroles sur l`amour, l`ennui, l`aliénation, la drogue, l`école, ou des trucs qui vous dérange en général. Vos paroles peuvent être osée comme dans Buzzcocks ` "Addict Orgasm" ou doux comme dans MxPx de "Deux années entières."
Ecrire mélodies vocales accrocheuses. Le mot est ici "pop" punk. La plupart des chansons pop punk ne sont que des chansons pop accéléré, alors assurez-vous votre chanson est facile à chanter sur.
Jouez vite. La plupart des chansons pop punk sont moins de trois minutes. Ecrire parties de batterie rapide pour garder la chanson se déplaçant le long.