Quelle est la différence entre un nuage de points et une ligne graphique?

<

Contenu

article data-type="article">
Les graphiques linéaires et les graphiques de dispersion illustrent les relations entre les ensembles de données.

Sur un graphique de ligne, une ligne relie les points représentant des données, montrant la relation linéaire des données. Sur un nuage de points, les points sont littéralement dispersés sur le graphique, représentant chacun un élément de données qui ne sont pas nécessairement en rapport avec les autres points de données. Utilisez une ligne graphique pour montrer la connexion entre un ensemble de nombres interdépendants et un diagramme de dispersion pour montrer la corrélation entre les deux ensembles de données qui ne sont pas nécessairement liées.

Graphique linéaire




  • Votre chat a juste eu une portée de chatons, et que vous voulez voir à quelle vitesse un chaton particulier pousse par son poids sur une échelle chaque semaine. Dans la première semaine, elle pèse .52 livres, semaine deux .58 livres, et ainsi de suite, pendant 20 semaines, vous donnant un ensemble de données qui ressemble à [1, .52], [2, 0,58] et ainsi de suite. Le temps est la variable indépendante, ou axe x, et le poids est la variable dépendante, ou l`axe y. Sur un graphique linéaire, tracer ces coordonnées et tracer des lignes entre elles.

Scatter Graphique

  • Supposons que vous choisissez au lieu de peser tous les chatons à différents moments et intervalles au cours de la période de 20 semaines. Maintenant, vous avez beaucoup de points de données, et de les tracer donne une collection de points de données qui peuvent être dispersés partout dans le graphique. Comme dans le cas du graphique linéaire, la variable indépendante est le temps et la variable dépendante est le poids. Vous ne pouvez pas connecter ces points avec une ligne, mais vous pouvez voir les tendances dans les données globales, si une tendance existe, en construisant un "meilleur ajustement" ligne à travers les données en cluster.

Différences

  • Utilisez la ligne des graphiques pour tracer les tendances dans un seul type de données, tels que le poids d`un chaton, et des diagrammes de dispersion pour représenter tout ensemble de données représentant une corrélation. Construire une ligne optimale grâce à ces données pour estimer les tendances et se rapprocher de la relation entre les variables dépendantes et indépendantes.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre un nuage de points et une ligne graphique?