Expériences d`électricité statique pour les enfants

<

Contenu

article data-type="article">
Frotter un ballon sur vos cheveux provoque une attraction de charges opposées qui tire les cheveux de votre tête.

Les enfants connaissent l`électricité statique tous les jours, de quelqu`un les toucher et en leur donnant un choc quand leurs cheveux se lève après qu`ils enlèvent leur chapeau. Hands-on des expériences aident les enfants à comprendre les concepts de charges électriques et la nature des champs électriques et des forces électriques. Comme les étudiants préparent et mènent leurs expériences d`électricité statique, ils peuvent former une hypothèse ou poser une question, d`identifier et de variables de contrôle, faire des prédictions, tester leur hypothèse, enregistrer leurs résultats et rédiger une conclusion au sujet de leurs conclusions.

Charges électriques

  • La matière est constituée de particules chargées appelées des protons et des électrons. Protons sont chargés positivement, et les électrons sont chargés négativement. L`interaction entre les particules chargées provoque des objets à se chargent aussi bien. Deux des charges opposées des mêmes charges attirent. les objets chargés se comportent de la même façon. Les charges électriques peuvent se déplacer, ou ils peuvent rester sur place. Les charges électriques au repos ont l`électricité statique. Le frottement et l`induction provoquent les charges pour se déplacer entre les objets. L`électricité statique accumule jusqu`à ce que les objets perdent leurs charges. Un choc, flash de signaux sonores ou lumineux crépitement quand une décharge électrique soudaine se produit.

Faire une Electroscope




  • Un électroscope détecte les charges d`électricité statique. Les élèves peuvent construire un électroscope simple et l`utiliser pour tester si les objets sont facturés. Les élèves auront besoin d`une bouteille de soda en verre, pâte à modeler, fil rigide, une feuille d`aluminium, une enveloppe de feuille, un morceau de soie ou de la laine et des objets à tester, comme un stylo en plastique, peigne, ballon ou d`autres petits objets non métalliques autour de la salle de classe . Pour construire l`électroscope, faire un crochet à une extrémité du fil et du ruban adhésif une enveloppe feuille de gomme à elle. Abaisser l`extrémité recourbée du fil dans la bouteille et le fixer à l`ouverture avec de l`argile. Faire une boule de papier d`aluminium et le bâton vers le haut du fil. Chargez un objet en le frottant avec de la soie ou de la laine, puis maintenez-le près de la boule de papier sur le fil. Les élèves peuvent expérimenter avec des objets chargés et non chargés et effectuer les tests sur les jours secs et humides.

Friction

  • Les objets peuvent se charger par frottement. Lorsque les objets se frottent, les électrons se déplacent d`un objet à l`autre objet, et les objets acquièrent des charges opposées. Les objets avec des charges opposées attirent. Les élèves peuvent étudier plus loin en frottant deux ballons avec un chiffon de laine et en observant ce qui se passe quand ils apportent les ballons rapprochés. Les élèves peuvent expérimenter avec un ballon chargé et d`autres objets, tels que les cheveux, des bouts de papier, des bouts de ficelle, sel ou un soda vide peut. L`expérience aidera les élèves à comprendre que le champ électrique d`un objet exerce une force sur le champ électrique d`autres objets. Alternativement, les étudiants peuvent utiliser un peigne frotté avec de la laine à la place d`un ballon.

Induction

  • Electrons peuvent se déplacer entre les objets même lorsque les objets ne se touchent pas. Les élèves peuvent étudier comment un objet non chargé se charge quand il se rapproche d`un objet chargé d`une plaque de mousse de polystyrène, jetable moule à tarte en métal, gobelet en polystyrène et un morceau de tissu de laine. Placez la tasse à l`envers sur l`intérieur du moule à tarte et le fixer avec du ruban adhésif ou un pistolet à colle chaude pour faire une poignée isolante. Frotter la laine sur le fond de la plaque de mousse de polystyrène pour induire une charge négative puis tourner à l`envers. Quand un élève tient la casserole en métal sur la plaque de mousse de polystyrène, la charge de la plaque négative repousse les électrons sur le fond de la casserole. Les électrons se déplacent à l`écart de la plaque sur le rebord de la cuvette, et la surface inférieure de la cuvette se charge positivement. Quand un étudiant en contact avec la jante, les électrons se déplacent à partir du bord vers le doigt de l`étudiant et provoquer un choc. Tirez la plaque d`aluminium loin de la plaque de mousse et la charge globale devient neutre à nouveau.

AUTRES

» » » » Expériences d`électricité statique pour les enfants