Comment enseigner les noms possessifs aux enfants

Exemple d`utilisation d`un possessif dans une phrase: Le chien`s fur was stinky after his dip in the stagnant pond.

Le concept d`un nom possessif est pas aussi confus que l`orthographe et la ponctuation ajoutée à un nom pour le rendre possessive. La plupart des enfants comprennent que quelque chose dans la phrase appartient à quelqu`un ou quelque chose. Cependant, quand il est temps de faire le substantif possessif, ils se demandent si d`ajouter un "s" ou "es" et où mettre l`apostrophe. Enseigner aux élèves une règle simple qui fonctionne toujours, et ils vont écrire les noms possessifs comme des pros.

  • Examiner les noms avec les enfants. Rappelez-leur qu`un nom est une personne, un lieu, une chose ou idée. Dressez des listes de noms et de les écrire. Par exemple, écrire les mots "chat", "frère", "professeur", et "boîte".

  • Discutez singulier et pluriel avec les enfants pour leur rafraîchir la mémoire. Explique cela "singulier" veux dire "unique" ou "un" chose" et "pluriel" veux dire "plus d`une chose." Pour pratiquer, faire les mots sur votre liste dans pluriels en ajoutant un "s" ou "es": "chats", "frères", "enseignants", "des boites". Rappelez aux enfants que certains noms changent quand ils deviennent pluriel: "enfant" se transforme "enfants", "Souris" se transforme "souris".




  • Introduire l`apostrophe. Montrer aux enfants à quoi il ressemble et expliquer les deux façons il est utilisé. Tout d`abord, faire apostrophes telles que les contractions "est pas" et "c`est". Lapostrophe est placé là où les lettres ont été supprimées. "Est" plus "ne pas" laisse tomber le "o" et met une apostrophe à sa place pour devenir "est pas". Deuxièmement, ajouter des apostrophes aux noms pour les rendre montrent possession. Un mnémotechnique qui peut aider est, "Si un article appartient à un nom, une apostrophe appartient au nom, aussi."

  • Expliquez que apostrophes dans les noms disent les lecteurs qui ou ce qui possède quelque chose dans la phrase. La deuxième chose que l`apostrophe n`est de dire au lecteur combien de noms possèdent quelque chose. Le placement de l`apostrophe vous indique si l`aliment appartient à un chien ou de chiens, ou si vous avez un frère ou plus d`un frère qui est propriétaire d`une voiture.

    Fotolia.com">Un autre exemple: Les enfants` evening was going well.
  • Enseigner la règle d`apostrophe possessive: "Si un nom est pluriel et se termine par s, puis ajouter une apostrophe au final autrement, ajouter une apostrophe alors s." Cela semble un peu bizarre au début, mais il fonctionne toujours.

  • Essayez la règle avec les étudiants. Retournez à votre liste et de faire tous les noms dans des phrases courtes dans lesquelles le nom possède quelque chose, mais ne pas ajouter l`apostrophe ou encore s. Par exemple, "La nourriture pour chat est délicieux," et "Ma musique frère est trop fort." Répéter l`opération avec les noms au pluriel: "La nourriture des chats est délicieux," et "Mes frères musique est trop forte."

    Fotolia.com">Exemple: Les trois chats` food spilled on the floor.
  • Appliquer la règle à chaque phrase. Demandez aux enfants de répéter la règle à haute voix chaque fois. Par exemple: "La nourriture pour chat est délicieux." "Chat" est le nom, et "aliments" appartient au chat. "Si elle est plurielle et se termine par s, ajouter une apostrophe au final contraire, ajouter apostrophe s." "Chat" est pas pluriel, donc nous formons le possessif en ajoutant apostrophe s: "chats". Répétez l`exercice avec les noms pluriels: "La nourriture des chats est délicieux." "Chats" est le nom et "aliments" appartient aux chats. Dites à haute voix, "Si elle est plurielle et se termine par s, ajouter une apostrophe à la fin ..." et la phrase devient, "La nourriture des chats est délicieux."

    Fotolia.com">Exemple: Le hippopotamus`s eyes peered out of the water.
  • Pratiquez jusqu`à ce que les enfants peuvent répéter la règle à voix haute sur leur propre. Parce que beaucoup de confusion vient des noms singuliers qui se terminent par s, tels que Gus" ou "morse", Rappeler aux élèves que la règle fonctionne toujours. Répétez la règle, "Si elle est plurielle et se termine par s, ajouter une apostrophe au final contraire, ajouter apostrophe s." Le nom "Gus" est pas pluriel, donc il suit la deuxième partie de la règle: "Gus".

  • Passez en revue une dernière fois en choisissant un mot, comme "oncle", Et l`écriture de quatre manières: singulier, pluriel, possessif singulier, pluriel possessif: "Son oncle est agréable." "Ses oncles sont gentils." "la voiture de son oncle est agréable." "Toutes les voitures de ses oncles sont gentils."

    Fotolia.com">Exemple: La cuillère en équilibre sur son oncle`s nose.

Conseils & Avertissements

  • Une autre formation possessive que les souches souvent même les adultes est quand un nom de famille, comme Jones, se termine par s et l`écrivain veut montrer qu`il parle tous les membres de la famille, de sorte que le nom de famille elle-même devient pluriel: "Joneses". Pour montrer que les voisins possèdent une belle maison, écrire, "la maison de The Joneses est belle." Le nom "Joneses" suit la règle: "Si elle est plurielle et se termine en s, ajouter une apostrophe à la fin."

AUTRES

» » » » Comment enseigner les noms possessifs aux enfants