Code Visual Basic Script, comme tout le code source de programmation, peut être difficile à lire et à comprendre quand on les laisse parler lui-même. pratiques de programmation structurées peuvent améliorer ce peu, mais en fin de compte, si un programmeur veut faire en sorte qu`il comprenne ses propres semaines ou mois plus tard codage lorsque vient le temps de le maintenir, il aura besoin d`utiliser des commentaires pour expliquer ce que le code est tenter de le faire. Visual Basic Script prend en charge deux commandes de commentaires différents. Quand il rencontre une de ces commandes, Visual Basic Script assume le reste de la ligne contient des commentaires destinés au développeur plutôt que le code de programmation.
Commencez une ligne dans un document de script Visual Basic avec "Rem" pour ajouter un commentaire de base, comme ceci: Rem Ceci est un commentaire.
La commande Rem signifie "Remarque," et il a été autour depuis le langage de programmation BASIC originale.
Utilisez une apostrophe au lieu de Rem sauver quelques caractères, à la place: «Ceci est un commentaire aussi.
En plus d`être plus rapide à taper, l`apostrophe est également plus facile à lire dans les commentaires multilignes, comme l`exemple ci-dessous illustre:
Rem Ceci est un
Rem multiligne
Rem commentaire.
` C`est un
`multiligne
"Commentaire.
Chacun des ensembles ci-dessus des commentaires est valable, mais il est plus facile de lire la deuxième série de commentaires que la première.
Utilisez soit "Rem" ou une seule citation à la fin d`une ligne, à la place. Utiliser "Rem," tapez un colon et premier espace:
Document écriture ("Il est imprimé à l`écran"): Rem Ceci est un commentaire.
Ou, utilisez l`apostrophe avec rien séparant du code:
Document écriture ("Il est imprimé à l`écran") `Ceci est également un commentaire.
en insérant ": Rem" ou tout simplement une marque unique citation, vous demandez Visual Basic Script d`ignorer le reste de la ligne, vous laissant libre d`écrire des commentaires.