Il peut ressembler à l`or, mais les apparences peuvent être trompeuses. Heureusement, simple analyse effectuée dans votre cuisine peut commencer à révéler la vérité. Les éléments ont des signatures naturelles qui vous permettent de les identifier et de mesurer leur pureté. Une telle signature est la densité de l`élément. La masse volumique, ce qui indique à quel point les atomes sont emballés, est le rapport entre la masse d`un échantillon au volume qu`il occupe. Or a une densité de 19,3 g / cc. En déterminant la densité de l`échantillon, vous prendrez une étape importante vers révélateur que ce soit bien doré.
Choses que vous devez
- Échelle
- cylindre gradué
- Eau
- Calculatrice
Mesurer la masse de l`objet de l`or sur l`échelle. Noter la masse en grammes (g).
Versez de l`eau dans un cylindre gradué jusqu`à ce que le cylindre est d`environ la moitié. Notez le niveau d`eau en centimètres cubes (cc), en prenant soin de lire le bas du ménisque (la forme incurvée de la surface de l`eau). Que cette mesure du niveau d`eau est appelé le volume initial, ou "Vi." A noter que 1 millilitre (ml), ce qui est une unité de volume commun utilisé sur le cylindre gradué, est équivalente à 1 cc.
Abaisser avec précaution l`objet d`or dans le cylindre. Assurez-vous que l`eau est éclaboussée du cylindre comme cela se traduira par une lecture inexacte.
Notez le niveau d`eau dans le cylindre avec l`objet de l`or submergé. Que ce volume de lecture (mesuré en cc) être appelé le volume final, ou "Vf."
Calculez la différence des niveaux d`eau avant et après submergeant l`objet. Par exemple, la différence = Vf - Vi.
Diviser la masse de l`objet par son volume pour obtenir la densité de l`objet. Par exemple, la densité de l`objet = masse / (Vf - Vi). Comparer la densité mesurée à celle de l`or pur (19,3 g / cc) pour déterminer si l`objet est fait d`or pur.