Deux propriétés physiques fondamentales de la matière sont la masse et la densité. Savoir comment mesurer ces propriétés devraient faire partie de l`éducation de tout le monde. La densité d`un objet est pas directement measurable- plutôt, vous devez mesurer d`abord la masse et le volume de l`objet pour calculer la densité. La mesure standard de la masse volumique est celle de l`eau, qui est d`environ 1 gramme par centimètre cube. Pour un objet flottant, il doit avoir une densité inférieure à 1 gramme par centimètre cube.
Choses que vous devez
- Échelle
- Gobelet
Calibrer l`échelle que vous allez utiliser pour mesurer la masse de votre objet. Pour une alerte électronique ou numérique, il y a un bouton d`étalonnage ou tare qui établira la balance à zéro et vous préparer pour peser votre objet. Pour un équilibre triple faisceau, vous devez ajuster les boutons d`étalonnage jusqu`à ce que la masse d`indicateurs à la ligne de niveau rouge ou noir.
Peser l`objet sur votre échelle et écrire sa masse en grammes. Si votre échelle ne mesure pas grammes, convertir la masse en grammes en utilisant le facteur de conversion approprié. Par exemple, 1 kg est égale à 1000 grammes, 1 once pèse environ 28,35 grammes.
Remplir le bécher avec suffisamment d`eau pour l`objet à être immergé. Notez le volume d`eau dans le bécher pour la prochaine étape. Mesurer le volume en centimètres cubes, ce qui est l`équivalent de millimètres.
Placer l`objet dans le bécher de sorte qu`il est complètement immergé dans l`eau. Mesurer le nouveau volume du bêcher.
Calculer le volume de l`objet en soustrayant le volume initial d`eau à partir du nouveau volume avec l`objet.
Calculer la densité de l`objet en divisant la masse en grammes par le volume en centimètres cubes. Par exemple, un objet avec une masse de 25 g et un volume de 5 centimètres cubes a une densité de 5 grammes par centimètre cube.