Avant de pouvoir être accepté dans un doctorat en éducation à l`université, vous devez soumettre une déclaration d`intention. Différents programmes ont différentes directions pour la rédaction d`un énoncé de mission, alors assurez-vous de vérifier avec des directives spécifiques de chaque école. Cependant, en général, une déclaration d`intention explique généralement pourquoi vous êtes intéressé par le domaine de l`éducation, quels sont vos objectifs de carrière sont, et pourquoi vous devriez être accepté dans le programme de doctorat de l`éducation.
Commencez par quelque chose de significatif. Ne dites pas: «Ceci est ma déclaration d`intention, et je suis en train d`écrire parce que ..." Au lieu de cela, commencer par parler de votre philosophie d`enseignement, ce qui vous fascine le plus dans le domaine de l`éducation, ou quel aspect de l`éducation que vous êtes intéressés dans la recherche et en apprendre davantage sur. Ce que vous dites doit être directement pertinente à vos objectifs de carrière.
Parlez de votre diplôme de premier cycle et de le rapporter à vos objectifs d`entrer dans un doctorat programme d`éducation. Par exemple, discuter comment votre diplôme de premier cycle vous a préparé pour les défis du programme que vous postulez. Inclure aussi vos activités parascolaires, comme le tutorat ou complétant la recherche académique avec un professeur, qui ont eu une incidence directe sur votre décision d`entrer dans le domaine de l`éducation.
Discuter de la voie dans l`éducation que vous souhaitez poursuivre plus en détail. Si vous voulez enseigner, par exemple, vous pouvez discuter de comment vous vous sentez sur le système d`éducation actuel du pays ou quel type de philosophie de l`enseignement que vous allez utiliser dans la salle de classe.
Inclure des informations sur la raison pour laquelle vous postulez à ce doctorat spécifique du programme d`éducation. Dans cette section, parlez de vos objectifs généraux de carrière et comment participer à ce programme vous aidera à atteindre ces objectifs.
Ajouter des anecdotes à l`énoncé de l`objectif de mettre en valeur vos points clés. Par exemple, lorsque vous discutez de votre philosophie de l`éducation, raconter une histoire sur comment ou pourquoi vous êtes venu à cette conclusion. Discuter de votre philosophie de l`éducation personnelle montrera le comité d`admission plus de votre personnalité et de le rendre plus probable que votre déclaration d`intention sera acceptée.