Comment faire pour résoudre un clapet anti-retour hydraulique

<

Contenu

  • Simple vanne
  • Pilot exploité
  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Apprenez à résoudre un clapet anti-retour hydraulique.

    Un clapet anti-retour hydraulique est un dispositif utilisé pour restreindre l`écoulement de fluide dans une direction. Les deux types de base de clapets anti-retour sont le clapet anti-retour simple et le clapet anti-retour piloté. De nombreuses variantes existent entre les deux modèles, mais les principes de fonctionnement sont les mêmes. Un clapet anti-retour simple, contient une bille d`acier dans un siège conique qui restreint la circulation dans un sens tout le temps. Un clapet anti-retour à commande pilote comporte un circuit de commande supplémentaire qui permet à la valve pour ouvrir et permettre l`écoulement dans le sens inverse lors de certaines opérations.

    Choses que vous devez

    • dessins de la machine
    • extrémité ouverte Clé ensemble
    • capuchons et bouchons JIC
    • manomètre 5000 psi
    • adaptateurs de manomètre

    simple vanne

    • Localiser et identifier le clapet anti-retour sur la machine. Il peut être nécessaire de suivre un tuyau hydraulique à partir d`une pompe ou vanne de contrôle pour localiser le clapet anti-retour. Déterminer la direction d`écoulement de la vanne. La soupape aura un "UNE" et "B" port ou une flèche indiquant la direction de l`écoulement. Déterminer à partir des dessins de la machine le sens d`écoulement du fluide hydraulique. Assurer la vanne est montée dans le bon sens de l`écoulement.

    • Déterminer à partir des dessins de la machine à la pression de fonctionnement du système. Retirez le tuyau hydraulique à l`entrée ou "UNE" côté du clapet anti-retour. Fixer une jauge de 5000 psi en utilisant le bon adaptateur pour le tuyau d`arrivée de la vanne. Cap au large de la exposée "UNE" port de la vanne en utilisant le bouchon ou la fiche JIC correcte. Démarrer l`appareil et d`activer le circuit sur lequel le clapet de retenue se trouve. Comparer la lecture de la jauge aux dessins de la machine afin de déterminer si le circuit a la pression de travail correcte. Si la pression de travail est incorrect, alors les réparations doivent être effectuées avant de procéder aux tests.




    • Retirez la jauge et l`adaptateur et rebranchez le tuyau à la "UNE" ou sur le côté entrée du clapet anti-retour. Retirer le "B" ou du côté sortie du tuyau hydraulique clapet anti-retour. Fixer une jauge de 5000 psi à la "B" ou du côté sortie du clapet anti-retour en utilisant l`adaptateur approprié. Branchez la ligne de retour sur la "B" côté de la vanne avec le bouchon JIC correct. Démarrer l`appareil et d`activer le circuit sur lequel le clapet de retenue se trouve. Lire la jauge et comparer la lecture aux dessins de la machine. Si la lecture de pression est la même que la lecture de l`étape 2, ou les dessins de la machine, le clapet anti-retour est libre dans le sens de l`écoulement. Si la lecture est significativement inférieure à la lecture de l`étape 2 ou proche de zéro, alors le clapet anti-retour est mauvaise ou installé en arrière.

    • Retirer la jauge de pression et adaptateur de la "B" ou du côté sortie de la soupape de retenue. Retirez la valve de la machine et de le réinstaller dans une direction inverse. Fixer l`orifice d`entrée ou d`un tuyau de pression à la "B" ou du côté sortie de la soupape de retenue. Installez une jauge de 5000 psi à la "UNE" ou sur le côté entrée du clapet anti-retour en utilisant l`adaptateur approprié. Branchez le tuyau de retour sur le "B" côté de la vanne en utilisant le bouchon JIC correct. Démarrez l`équipement et activer le circuit de commande. La lecture de la pression doit être nulle si le clapet anti-retour fonctionne correctement.

    • Retirez tous les bouchons, les capuchons et les adaptateurs de l`équipement. Installer le clapet de retenue en fixant le tuyau de pression à la "UNE" ou sur le côté entrée du clapet anti-retour. Fixer le tuyau de retour à la "B" ou du côté sortie de la soupape de retenue. Démarrez l`équipement et vérifier les fuites.

    Pilot Exploité

    • Suivez la section 1 pour déterminer si le fonctionnement de base du pilote utilisé clapet fonctionne. Déterminer à partir des dessins de la machine à la pression de fonctionnement de la ligne de commande pilote. Repérez la ligne de commande pilote. Certaines machines ont un collecteur avec plusieurs vannes et tuyaux. Le tuyau pilote peut être fixé à ce collecteur, et non la vanne. Il peut être nécessaire de trouver le tuyau en suivant la ligne d`un autre composant.

    • Supprimez la ligne de commande pilote au niveau du raccord et fixer une jauge de 5000 psi en utilisant l`adaptateur approprié. Démarrez l`équipement et activer le circuit de commande de pilote. Comparer la lecture de la jauge aux dessins de la machine. Si la jauge indique zéro ou est nettement inférieure à la pression de fonctionnement, alors il y a un problème avec le circuit de commande qui doit être réparé avant le test peut continuer.

    • Retirez la jauge et l`adaptateur du circuit pilote et replacez le tuyau de commande pilote. Retirer le "UNE" ou le tuyau d`aspiration de la soupape de retenue et le bouchon du tuyau hors tension de la JIC correcte. Fixer une jauge de 5000 psi à la "UNE" ou sur le côté entrée du clapet anti-retour en utilisant les adaptateurs appropriés. Démarrez l`équipement et activer le circuit de commande de pilote. La vanne fonctionne correctement lorsque le circuit de commande pilote est activé et la bille est libérée de son siège permettant l`écoulement de la "B" au "UNE" Port. La lecture de pression sur le manomètre sera déterminé par la pression d`écoulement inverse de la machine, souvent bien inférieure à la pression de fonctionnement.

    • Retirez tous les bouchons, les capuchons ou des adaptateurs. Rebranchez tous les tuyaux vers les ports appropriés. Démarrez l`équipement et vérifier les fuites après toutes les réparations ont été effectuées.

    Conseils & Avertissements

    • La saleté et la chaleur sont les ennemis de l`hydraulique. changements liquides et des filtres régulières garder votre système propre et fraîche pendant des années de service sans problème.
    • Le fluide hydraulique est sous très haute pression et peut être injecté à travers la peau. Bien que cela puisse à première ressembler à une coupe relativement mineur, il peut être une urgence médicale grave qui peut entraîner l`amputation de la zone touchée. injections sous-cutanées nécessitent un traitement médical professionnel immédiat.
    • Ne pas tenter d`arrêter ou dévier les fuites avec la main, le corps, un gant ou un chiffon. Si une fuite hydraulique se produit, éteignez l`appareil et laisser la pression à saigner avant de tenter toute réparation.
    • Toujours porter des gants et des lunettes de sécurité lorsque vous travaillez fluide autour chaud.
    • Test de vannes nécessite la machine ou de l`équipement à être en cours d`exécution, système hydraulique sous pression, et divers contrôles à activer. Assurer que les procédures appropriées lock-out / tag-out sont suivies pour éviter de vous blesser ou d`autres personnes.

    AUTRES

    » » » » Comment faire pour résoudre un clapet anti-retour hydraulique