Qu`est-ce que les bactéries homéostasie?

<

Contenu

article data-type="article">

L`homéostasie se réfère aux processus d`autorégulation que les organismes vivants utilisent pour maintenir leur stabilité interne, garantissant ainsi leur survie. Les bactéries peuvent également auto-réguler, l`adaptation aux conditions environnementales changeantes qui les entourent. Les principaux processus homéostatiques qui assurent la survie des bactéries comprennent le fer et l`homéostasie des métaux, du pH et de l`homéostasie lipidique membranaire homéostasie.

Fer homéostasie

  • Le fer est essentiel pour la plupart des bactéries, mais en quantités élevées peuvent être toxiques. Les bactéries peuvent atteindre l`homéostasie du fer même dans des environnements à faibles quantités de cet élément. Dans cette situation, certaines bactéries utilisent des protéines spécialisées, qui maximisent l`absorption du fer. Les bactéries pathogènes vivant dans le sang humain peuvent maintenir leur homéostasie du fer à l`aide de l`hémoglobine du fer hôte ou d`autres complexes. Les bactéries ont également des protéines, telles que la ferritine, dont ils se servaient pour stocker le fer comme une réserve intracellulaire. Lorsque dans des environnements avec des niveaux toxiques de fer, les bactéries utilisent leurs protéines de désintoxication de fer (Dps), qui protègent leur chromosome contre les dommages.

Homéostasie des métaux




  • En plus du fer, les bactéries peuvent détecter les niveaux externes d`autres éléments tels que le plomb, le cadmium et le mercure. capteurs métalliques sont des protéines complexes trouvés dans certaines bactéries, qui peuvent détecter et réguler les niveaux internes des deux métaux lourds toxiques et des ions métalliques bénéfiques. La tuberculose pathogène Mycobacterium humaine et l`coelicolor Streptomyces demeure le sol ont plus de dix capteurs métalliques.

PH homéostasie

  • Le degré d`acidité d`une substance est mesurée par son pH. Bien que les espèces la plupart des bactéries exigent des niveaux de pH externes près neutre ou 7, bactéries appelées extrêmophiles peuvent vivre dans des environnements avec des valeurs de pH inférieures à 3, ou acide, ou au-dessus 11, ou alcalin. Les bactéries ont des mécanismes pour détecter des changements externes dans le pH. Le pH homéostasie complexe de la plupart des bactéries de leur permettre de tolérer des valeurs de pH externes qui sont différents à leurs niveaux internes d`acidité.

Membrane Lipid homéostasie

  • La membrane des bactéries contenant différents types de protéines et de lipides. Les bactéries peuvent ajuster la composition lipidique de leurs membranes, modifiant ainsi leur perméabilité. La capacité des bactéries à contrôler la constitution lipidique de leurs membranes est appelée membrane homéostasie lipidique et leur permet de survivre dans une grande variété d`environnements.

AUTRES

Types de bactéries coccus фото

Types de bactéries coccus

Les bactéries (ou coccus "cocci") Ont une forme sphérique ou ovale, parfois légèrement aplatie lorsqu`ils…

Composants de l`homéostasie фото

Composants de l`homéostasie

L`homéostasie est un processus dynamique en quatre parties qui garantit des conditions idéales sont maintenues à…

» » » » Qu`est-ce que les bactéries homéostasie?