Principes de galvanoplastie

<article data-type="article">
matériaux électrolytiques ont de nombreuses applications dans notre vie.

Le dépôt électrolytique est le traitement de surface et de finition de métaux ou de métalloïdes. Une réaction électrochimique est utilisé pour former un revêtement métallique à partir d`une solution aqueuse ou un sel fondu. Spécifications telles que le dépôt de revêtements métalliques ou en alliage purs de toute composition sont satisfaits par le choix des matériaux en fonction du taux de dépôt, l`efficacité de dépôt et de pouvoir jeter.

cellule électrochimique

  • Les éléments d`une cellule électrochimique comprennent le récipient, la masse fondue et les électrodes. L`anode et la cathode sont immergées dans la masse fondue dans le récipient. La température, la limite électrochimique et l`atmosphère influencent le fonctionnement de la cellule. Lorsqu`une tension est appliquée entre l`anode et la cathode, l`électrolyse se produit dans le sel fondu, et le dépôt électrolytique se produit.

électrodéposition




  • L`anode, ou un autre métal utilisé pour le placage et la cathode, ou le substrat à plaquer sont immergés dans un milieu de sel tel que halogénure de métal alcalin. Argent (anode) est déposée sur les bijoux situé sur la cathode (substrat), par exemple dans le dépôt électrolytique d`argent. Le métal à plaquer dissolve dans le sel fondu, et le solvant facilite le processus de placage. La charge électrique (courant passe à travers le solvant pendant un temps donné) détermine l`épaisseur du revêtement. L`uniformité du revêtement est influencée par la géométrie de l`anode et la cathode. Le revêtement ne fait pas partie du substrat dans electrodeposition- cependant, à des températures élevées, le revêtement et le substrat interdiffusent les uns avec les autres.

Electroformage

  • Le revêtement formé par électroformage est si épais qu`un revêtement autoportant peut être formé en retirant le substrat. Un artiste peut utiliser un mandrin - une tige de cire, de métal ou un autre matériau - pour faire une réplique d`une statue, par exemple, le manteau d`or et évacuer le matériau ou dissoudre loin. En outre, des formes compliquées telles que belles pièces de bijoux peuvent être formés à partir de matériaux ductiles en utilisant des techniques de galvanoplastie.

Couches et revêtements de protection

  • Types de couches de protection et revêtements à base de galvanoplastie comprennent métallique, multicouche, alliage, composite, conversion, anodisé et de la galvanoplastie. Des métaux tels que l`or et l`argent, par exemple, peuvent être utilisés pour des revêtements métalliques. Plusieurs couches de matériaux tels que le cuivre et le nickel sont déposées dans des revêtements multicouches. - Mélange d`alliages de métaux tels que l`étain et le plomb - peuvent également être utilisés pour des revêtements. Les composites, les matériaux avec des ingrédients tels que du cobalt et du carbure de chrome, sont utilisés pour des applications de revêtement spécifiques. revêtements de conversion ont oxyde, phosphate ou chromate surfaces qui offrent une meilleure résistance à la corrosion. Un métal tel que l`aluminium est utilisé comme anode dans des revêtements anodisés, qui sont largement utilisés dans l`emballage alimentaire et de l`industrie de transformation. Electroformage est une technique populaire pour la fabrication de bijoux.

AUTRES

Utilise des métaux nobles фото

Utilise des métaux nobles

Les métaux nobles sont inertes et sont très résistants à l`oxydation et à la corrosion lorsqu`il est exposé à…