Les inconvénients de la galvanoplastie

<

Contenu

article data-type="article">
Un courant électrique fait un adhérer en métal à l`autre.

Electroplating est un processus par lequel des ions d`un métal de qualité supérieure comme le chrome ou le zinc sont déposés sur un métal plus de base. Le métal supérieure est dissous dans une solution et un courant électrique est dirigé à travers le mélange de telle sorte que le métal supérieur adhère au matériau moins noble dans une couche. Il y a un certain nombre d`inconvénients à ce processus, en dépit de combien il est utile cependant.

Manteaux




  • Electroplating fonctionne à un niveau moléculaire. En tant que tel, quand une couche de métal supérieure est mis sur le métal de base, ce revêtement peut être extrêmement mince. Cela signifie que soit vous avez à régler pour de très minces couches de métal, ou vous devez mettre plusieurs couches sur le métal de base. Ces deux sont des inconvénients majeurs du processus, parce que si vous avez à le répéter encore et encore, il peut finir par être beaucoup plus longue et coûteuse que d`utiliser d`autres méthodes peuvent avoir été.

Uniformité

  • Lorsque les ions du métal supérieure adhèrent au métal de base, il est pas comme le revêtement est brossé dans une affaire uniforme. En fait, les revêtements que vous obtenez avec la galvanoplastie pourraient effectivement être grumeleuse et inégale. Cela signifie que vous aurez le plus souvent avoir à moudre et usiner les pièces même après qu`ils ont été galvanisées dans le bain ionique. D`autres méthodes, telles que trempage ou pulvérisation, peuvent vous donner un revêtement plus uniforme de métal de qualité supérieure, sans autant d`un besoin de tant d`usinage après.

Fragilité

  • Alors que la galvanoplastie peut mettre un bon revêtement d`un métal de qualité supérieure sur un métal moins en utilisant seulement un courant d`électricité, ce revêtement peut souvent être fragile et facile à craquer. Cela est particulièrement vrai avec du chrome. Le métal supérieur peut former des microfissures, qui peuvent laisser des impuretés et conduire à la destruction totale de la couche électrodéposée. Pour éviter cela, vous pouvez avoir à galvanoplastie multiples couches de métal sur le matériau de base, mais cela ne garantit pas que les couches ne seront pas craquer et tomber en morceaux un à la fois des micro contraintes.

AUTRES

Comment polir métal brossé фото

Comment polir métal brossé

métal brossé est un métal qui obtient un aspect brossé après qu`il a été par le biais d`un processus d`abrasion,…

Principes de galvanoplastie фото

Principes de galvanoplastie

Le dépôt électrolytique est le traitement de surface et de finition de métaux ou de métalloïdes. Une réaction…

» » » » Les inconvénients de la galvanoplastie