Les revêtements utilisés pour résister à ternir dans les bijoux en argent

<article data-type="article">
Sans un revêtement de protection, des articles en argent sont très sensibles à ternir.

L`argent est un beau, métal brillant, mais à la fois l`argent pur et ses alliages courants ternit facilement lorsqu`il est exposé à l`air. Tarnish est le revêtement noir inesthétique qui se forme sur les bijoux en argent quand il entre en contact avec du soufre dans l`air. Le contact avec le soufre provoque une réaction chimique qui forme du sulfure d`argent, qui apparaît sous la forme d`une couche noire sur la surface de la bijouterie. Bien que cette couche peut facilement être enlevé, il est préférable de l`empêcher de se produire du tout en utilisant des revêtements ternir résistant.

Electroplating

  • Electroplating est une méthode couramment utilisée pour appliquer une couche microscopique de protection en métal sur le dessus de l`argent pour l`empêcher de prendre contact avec l`air. Galvanoplastie, un élément est placé dans une solution acide et métallique, et un courant électrique appliqué. Cela provoque une réaction dans laquelle les particules métalliques séparés de l`acide et d`adhérer à l`élément en cours plaqué. Articles en argent sont généralement revêtus de rhodium, ce qui fait d`empêcher le ternissement, mais tend à réduire légèrement la réflectivité et la brillance de l`élément.

revêtement Beneq nSILVER




  • revêtement nSILVER est un procédé développé par la société finlandaise Beneq. Ce revêtement est un film mince transparent constitué de deux composants: oxyde d`aluminium et dioxyde de titane. Lorsque le revêtement est appliqué, il se forme deux couches séparées. Les obligations de fond de la couche à l`argent, et les actes de la couche supérieure comme une barrière, la protégeant contre l`exposition à l`air et des liquides. Ce revêtement est conçu pour améliorer l`éclat sur les bijoux en argent et est utilisé par le fabricant de bijoux finlandaise Kalevala.

Sheentek Cu 256

  • Sheentek Cu 256 est un revêtement protecteur transparent qui peut être appliqué à la fois l`argent et le cuivre. Le revêtement est appliqué par immersion de l`objet dans un bain d`eau déminéralisée qui a eu Cu 256 Sheentek ajouté. Parce qu`il est libre de chromates et laques, Sheentek Cu 256 est largement utilisé comme revêtement pour cuivre articles électriques, car il ne porte pas atteinte conductivité. Sheentek Cu 256 donne un fini lustré lumineux et est invisible une fois appliquée.

Autres méthodes pour résister Tarnish

  • papier anti-ternissement est utilisé pour protéger les bijoux en argent de ternir en absorbant les produits chimiques dans l`air qui causent ce, en particulier le soufre. Emballage des articles en argent dans du papier anti-ternissement lorsqu`ils ne sont pas en cours d`utilisation va les protéger de ternissement et de ternir sans les blesser. Une autre alternative pour éviter le ternissement est d`acheter de l`argent qui est allié avec le germanium plutôt que le cuivre. Appelé Argentium argent, cet alliage est commercialisé comme étant très résistant à ternir, ainsi que d`être plus difficile que l`argent sterling traditionnel.

AUTRES

Principes de galvanoplastie фото

Principes de galvanoplastie

Le dépôt électrolytique est le traitement de surface et de finition de métaux ou de métalloïdes. Une réaction…

Qu`est-ce argentium argent? фото

Qu`est-ce argentium argent?

L`argent est un élément chimique métallique représenté par les lettres Ag du tableau périodique des éléments.…

» » » » Les revêtements utilisés pour résister à ternir dans les bijoux en argent