L`équation de Nernst est une approximation mathématique qui permet aux scientifiques de prédire la charge et de la tension dans un système électrochimique. Les biologistes utilisent l`équation de Nernst pour calculer la tension à travers les membranes cellulaires. L`équation de Nernst utilise les informations sur les différents ions dans la cellule et leurs concentrations pour calculer la tension de la membrane de la cellule. Ceci est important parce que la tension d`une cellule peut donner aux médecins des informations importantes sur la santé d`une cellule.
Choses que vous devez
- Calculatrice
Notez toutes les informations que le problème vous donne. Si on vous demande de calculer la tension de la cellule sur la base d`un ion particulier, le problème devrait vous donner des informations sur la concentration de cet ion à l`intérieur et à l`extérieur de la cellule.
Consulter les valeurs des constantes pertinentes dans l`équation de Nernst. Cette équation vous oblige à connaître la température à laquelle la réaction a lieu, qui est habituellement la température du corps humain, si vous calculez la tension de cellule. "R" représente la constante universelle des gaz, qui est 8.314- "F" signifie Faraday constant, qui est 96485. Enfin, la charge de l`ion en question est toujours constante, et est spécifique à l`ion que vous travaillez avec. Vous devrez peut-être regarder la charge pour les ions moins courants.
Multipliez la constante universelle des gaz par la température de votre dossier réactionnaire de votre réponse.
Multiplier la charge de l`ion par enregistrement constant- de Faraday cette réponse aussi.
Diviser le nombre que vous avez obtenu à l`étape 3 par le nombre que vous avez obtenu à l`étape 4, et enregistrer ce numéro.
Diviser la concentration de l`ion extérieur de la cellule par la concentration de l`ion dans la cellule. Assurez-vous que vous ne changez pas ces chiffres, ou la tension que vous calculez sera incorrect.
Prenez le logarithme naturel du nombre que vous avez obtenu à l`étape 6. Le logarithme naturel est généralement abrégé "ln" sur un Calcul de surface, vous devriez être en mesure de trouver ce bouton sur la plupart des calculatrices scientifiques.
Multipliez la réponse que vous avez obtenu à l`étape 7 par le nombre que vous avez obtenu à l`étape 5 pour obtenir votre réponse finale pour la tension de la membrane cellulaire. Vérifiez votre réponse pour vous assurer que cela est un nombre raisonnable pour une tension cellulaire. La plupart des tensions de cellule se situe entre -100 et 100 millivolts.