Monter votre moto pendant les mois chauds de l`été peut avoir un effet négatif sur votre vélo, qui pourrait aller largement inaperçue jusqu`à ce qu`il devienne un problème. Les températures élevées zappent additifs dans votre huile, réduisant ainsi les performances et l`efficacité globale de votre moteur. Pour remédier à ce problème, vous voudrez peut-être envisager d`installer un refroidisseur d`huile pour aider à réguler la température de votre moteur, et veiller à maintenir une température de fonctionnement d`environ 220 degrés.
Coupez le contact. Monter le kit de refroidissement le long du tube diagonal du cadre gauche, où il ne gêne pas la pédale de commande. Pour ce faire, faites glisser une paire de pinces autour du tube diagonal, puis serrez les deux vis de fixation pour fixer le refroidisseur.
Retirez l`adaptateur de filtre en dévissant les cinq vis allen, puis faites glisser une lèchefrite sous la moto pour recueillir la goutte d`huile. Séparer l`adaptateur en deux parties.
Monter la moitié arrière de l`adaptateur sur la bride du filtre à huile, en veillant à sécuriser les conduites d`huile au préalable. Placez le joint sur la moitié avant de l`adaptateur, et rattacher à la moitié arrière. Installer le refroidisseur d`huile pré-assemblé avec les vis de montage de l`appareil.
Remplacez le filtre d`origine avec un remplacement, puis le remplir à mi-chemin avant de le monter à l`adaptateur. Couper les tuyaux jumeaux de l`adaptateur, et les attacher au refroidisseur d`huile avec des colliers de serrage.
Assurez-vous que tous les raccords sont en sécurité, puis faire tourner le moteur et inspecter le refroidisseur d`éventuelles fuites. Couper le moteur, et remplir le réservoir d`huile à environ 3 1/2 litres.