Avant de mettre votre bateau pour l`hiver, vous devez d`abord hiverner le moteur. Votre Mercruiser 3.0 utilise l`eau dans le lac pour refroidir le moteur pendant la navigation de plaisance. Cette eau reste à l`intérieur du moteur. Ne pas retirer l`eau va provoquer le gel. Comme l`eau gèle, elle se dilate. Cela entraînera le bloc moteur à craquer. Un bloc fissuré est une réparation coûteuse qui peut être évité en passant une petite quantité de temps avant l`hiver.
Choses que vous devez
- Un stabilisateur de carburant
- jeu de clé
- earmuffs Out-entraînement
- tuyau de jardin et source d`eau
- huile de brumisation
Déterminer la quantité de carburant que vous avez stocké dans votre réservoir en tournant la clé dans la position accessoire. Ne pas démarrer votre moteur.
Verser la quantité appropriée de stabilisateur de carburant dans le réservoir de carburant en se référant au tableau de la bouteille.
Retirez le bouchon de vidange avec une clé de 9/16-inch. Le bouchon de vidange est à l`arrière fond du bateau.
Ouvrez le compartiment moteur et retirer l`écrou qui fixe le pare-étincelles au carburateur avec une clé. Le pare-étincelles est un filtre à air rond en métal.
Fixer le tuyau d`arrosage pour les casques hors entraînement. Les earmuffs glissent sur le disque directement sur les bouches d`eau. Assurez-vous que les manchons sont correctement placés et couvrant chaque évent.
Mettez la source d`eau sur. Laisser les poches d`air pour sortir du tuyau.
Activer le commutateur de ventilateur, qui est situé sur le tableau de bord. Laissez tourner pendant cinq minutes.
Démarrez le moteur en tournant la clé. Laissez le moteur tourner au ralenti pendant au moins 10 minutes pour permettre au carburant stabilisé pour atteindre le carburateur.
Localisez le commutateur d`arrêt de carburant sur la conduite de gaz qui pénètre dans le carburateur. Si aucun commutateur est présent, pincer la conduite de carburant avec votre main. vaporisez rapidement la buée d`huile dans le carburateur. Ouvrez les volets et vaporiser directement dans le carburateur jusqu`à ce que le moteur meurt. Cela permet de garder les flotteurs de gommage au cours du stockage.
Retirez les bouchons de vidange sur le bloc moteur pour libérer l`eau avec une clé. Reportez-vous au manuel du propriétaire dans la boîte à gants pour le bon emplacement des bouchons de vidange. Laisser l`eau se vider complètement du moteur avant de réinstaller les bouchons.
Abaisser le lecteur en appuyant sur le bouton sur l`ensemble des gaz. Demandez à quelqu`un de regarder le lecteur de telle sorte qu`il ne touche pas le sol. Cela permet de garder les engrenages lubrifiés dans le lecteur tout au long de stockage.
Si votre bateau dispose d`un interrupteur de la batterie, le tourner vers la "de" position. Sinon, débranchez les câbles de batterie de la batterie avec une clé.