Il peut être effrayant quand vous conduisez et votre "moteur de service bientôt" (SES) allume. Il y a plusieurs questions qui peuvent causer la lumière à venir sur. Alors que certains peuvent être simples, d`autres peuvent être un gros problème. Il n`y a aucun moyen de dire à coup sûr à l`heure actuelle ce qui est mal à moins que votre Nissan agit aussi drôle.
Vérifiez votre chapeau de gaz. Ceci est un problème très commun qui déclenche une lumière SES dans Nissans. Si la casquette du gaz ne soit pas scellé correctement ou si elle a été ouverte alors que le camion était en cours d`exécution, la lumière viendra sur. Remettre le bouchon si nécessaire. Si vous avez pris le capuchon lorsque votre moteur était en marche, vous pouvez réinitialiser la lumière SES en débranchant et en rebranchant votre câble de batterie.
Diagnostiquer le problème avec votre véhicule en utilisant un lecteur de code universel. Cette machine lit le code d`erreur de votre camion donne, et vous indique le problème correspondant à ce code. Prenant à un mécanicien est toujours une option, mais cela coûte habituellement de l`argent. Prenez votre camion à une chaîne de pièces d`automobiles et d`avoir votre SES diagnostic fait gratuitement.
Utilisez le lecteur de code universel en mettant votre camion dans son mode de test de diagnostic. Transformez votre contact, mais ne pas faire tourner le moteur. Enfoncez et relâchez la pédale de gaz cinq fois rapidement dans les cinq secondes. Attendez sept secondes et pousser la pédale d`accélérateur vers le bas et maintenez-le pendant 10 secondes. Cela devrait entraîner la lumière SES pour commencer à clignoter. Relâchez la pédale de gaz. Le nombre de clignotements (par exemple, un clignotement est égal à "1," cinq clignote égale "5," dix clignote égale "0") Vous indique quel code d`erreur que vous avez. Vous pouvez alors regarder vers le haut. Une fois que vous avez vos résultats, maintenez la pédale de gaz pendant 10 secondes pour effacer la mémoire et réinitialiser votre lumière SES.