Comment tester le radiateur de voiture

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
    Il existe plusieurs méthodes pour tester un radiateur de voiture.

    Un radiateur et le système de refroidissement sont essentiels au fonctionnement et à la vie de toute voiture. Si un radiateur fuit ou autrement défectueux, le moteur de la voiture sera endommagé, conduisant à l`échec et des réparations majeures coûteuses. Toutes les parties du système de refroidissement de la voiture doivent être vérifiés régulièrement, y compris la pompe à eau, courroies, tuyaux et thermostat. Le radiateur doit être testée périodiquement et, en particulier si la voiture commence à surchauffer ou courir plus chaud que la normale.

    Choses que vous devez

    • kit de test de radiateur
    • Thermomètre infrarouge
    • Tournevis
    • Bandelettes réactives
    • pan Spill
    • Retirez le tuyau inférieur du radiateur, ce qui rend certain que le radiateur est plein de liquide de refroidissement. Démarrez le moteur et observer le flux du liquide de refroidissement comme il se déverse sur le radiateur. Le liquide de refroidissement doit effectivement circuler assez dur pour remplir l`ouverture du radiateur sur sa sortie. Dans le cas contraire, il y a un problème d`écoulement à l`intérieur du radiateur.




    • Heat tester le radiateur avec un thermomètre infrarouge. Un thermomètre à infrarouges a une lentille qui permet de mesurer la température sur une surface à partir d`une distance. Le thermomètre peut balayer la surface du radiateur pour trouver des endroits froids, qui indiquent des sabots possibles. Si vous ne disposez pas d`un thermomètre infrarouge, vous pouvez également sentir le radiateur avec la main, une fois le radiateur refroidit un peu, en notant les changements de température de haut en bas. Si le débit du liquide de refroidissement est suffisante, il devrait y avoir moins de chaleur à proximité de la sortie du radiateur et plus de chaleur à proximité de l`entrée du radiateur.

    • Testez la pression du radiateur. Retirez le bouchon du radiateur et installer un testeur de pression, qui ressemble à un testeur de pression artérielle et a une pompe. testeurs de pression sont inclus dans la plupart des kits de test du radiateur. Pomper le testeur et observer attentivement la jauge de pression. La jauge devrait lire un minimum de 15 livres de pression. Si la pression est inférieure à 15 livres, le radiateur a probablement une fuite.

    • Observer le bouchon du radiateur alors que le moteur est en marche pour voir si du liquide fuit autour du périmètre du bouchon du radiateur. Vous pouvez également observer le bouchon du radiateur quand il est attaché au testeur de pression. Même si le radiateur est en bon état de fonctionnement, un bouchon de radiateur mal ajustée ou de fuite permettra assez réfrigérant de fuir pour créer une situation de surchauffe.

    • Utilisez une bande de test qui mesure le pH du liquide de refroidissement, si vous avez un moteur diesel. Ces bandelettes de test sont conçus pour mesurer la concentration d`inhibiteurs de refroidissement antigel, y compris un nitrite, un molybdate et du glycol. Cependant, ces bandes ne sont conçues que pour les moteurs diesel.

    Conseils & Avertissements

    • kits de test de radiateur et les bandelettes de test sont disponibles dans la plupart des magasins de pièces automobiles majeurs.

    AUTRES

    Comment drainer un radiateur фото

    Comment drainer un radiateur

    Bien qu`il puisse sembler relativement simple pour drainer un radiateur, des précautions doivent être prises pour…