Une finition brillante professionnelle est moyennement facile à réaliser lorsque HVLP laque est appliquée sur une couleur de base sur les projets de finition automobile. La plupart des laques HVLP utilisés dans les ateliers de carrosserie sont uréthane ou à base d`acrylique et sont utilisés pour fournir un revêtement protecteur dur par rapport aux produits de peinture à base de solvant ou à base d`eau. Une fois sec, laques offrent une surface élastique, plane qui protège l`intégrité des couleurs et favorise un éclat brillant. Corriger l`application HVLP de laque est essentielle à la réussite de tout projet de peinture automobile.
Choses que vous devez
- HVLP pistolet
- Régulateur d`air
- Laque
- Durcisseur
- Réducteur
- ligne de tuyau
- Compresseur
- dégraissant
- chiffon non pelucheux
- tissu Tack
- diluants cellulosiques
Assurez-vous que la surface à peindre est exempt de graisse et autres dépôts huileux par trempage d`un morceau de chiffon non pelucheux en dégraissant. Encerclez le chiffon sur le panneau de carrosserie pour décoller les dépôts et les sécher avec un morceau propre de chiffon non pelucheux. Essuyez un chiffon collant sur le panneau pour enlever les dernières traces de poussière ou de fibres. Appliquer la couleur de peinture d`abord, permettant 15 minutes entre chaque couche pour le durcissement.
Activer la laque selon les recommandations du fabricant en utilisant un durcisseur et réducteur compatible. Mélanger soigneusement et transférer la laque au pot du pistolet HVLP. Fixez fermement le couvercle et branchez le pistolet dans une ligne de tuyau d`air avec un diamètre de 3/8-inch.
Régler le régulateur sur le pistolet HVLP jusqu`à une pression de 10 psi est atteint au chapeau d`air. Pointez le pistolet vers le haut gauche, coin du panneau de carrosserie avec le pistolet incliné à un angle de 30 degrés pour assurer une couverture complète du ventilateur. Maintenir une distance de six à huit pouces de la face du panneau et appuyer sur la gâchette du pistolet pour établir un flux de peinture et d`atomisation.
Déplacez le bras de pulvérisation sur la face du panneau, en conservant la même distance à tout moment. Déplacez le bras assez rapide pour éliminer le risque de coulures. Changer de direction et déplacer le canon légèrement inférieur lorsque l`extrémité de chaque mouvement du bras est terminée pour obtenir un recouvrement de laque de 30 à 40 pour cent, en maintenant la matière humide à tout moment. Continuer à travailler votre chemin vers le bas du panneau jusqu`à ce qu`une couche uniforme a été appliquée.
Laisser le vernis sécher pendant trois à cinq minutes avant d`appliquer une seconde couche pleine. Rappelez-vous de chevaucher chaque mouvement de bras pour maintenir le matériau humide, parce que cela va aider le vernis à l`écoulement à un fini mat au cours du processus de séchage. Vider le pistolet de pulvérisation de laque des déchets une fois que le panneau a été peint et nettoyer à fond avec de la cellulose plus mince.