application de peinture en une seule étape est encore relativement commune dans les ateliers de carrosserie et, en particulier, est encore largement utilisé sur les véhicules légers et utilitaires lourds. Alors que les systèmes à deux étages utilisent une couleur de base qui est ensuite peint avec une couche transparente, de nombreux systèmes à un seul étage utilisent une base d`uréthane qui fournit une finition brillante trempé dans une application complète. Lorsqu`il est utilisé conjointement avec un durcisseur ou accélérateur compatible, un système de peinture en une seule étape peut entraîner des coûts d`exploitation moins chers, les temps de séchage rapide et des niveaux plus élevés de productivité.
Choses que vous devez
- dégraissant
- tissu Tack
- peinture seule étape
- durcisseurs Compatible
- plus mince Compatible
- Pistolet à peinture
- diluants cellulosiques
Laver les panneaux préparés avec dégraissant et sécher soigneusement avant d`essuyer sur les surfaces avec un chiffon collant propre. Activer la peinture avec un durcisseur compatible et plus mince, se référant à la fiche technique fournie avec le produit afin d`assurer le bon rapport est utilisé. Mélanger soigneusement et ajouter au pistolet et serrer le couvercle pour éviter les déversements.
Branchez le pistolet dans une compagnie aérienne disponible et régler la pression de l`air à environ 45 livres par pouce carré. Positionner le pistolet de sorte qu`il est directement pointée sur les feuilles sur le côté du panneau de masquage étant peintes. Tirez sur la gâchette du pistolet pour produire une alimentation de peinture. Comme la peinture est pulvérisée par le pistolet, le chapeau d`air va atomiser le matériel pour créer un ventilateur de peinture large. Placez votre bras 4 à 6 pouces de la surface du panneau de carrosserie.
Déplacez le bras sur le côté, le travail à gauche à droite en utilisant une vitesse qui permet une première application de la couche complète sans la peinture en cours d`exécution ou l`affaissement. Régler le bras légèrement à la fin de chaque mouvement horizontal pour l`amener vers le bas et travailler dans la direction opposée. Traverser chaque application horizontale légèrement de sorte que les bords de la peinture se fondent les uns dans les autres. Continuez jusqu`à ce que le panneau est complètement couvert, faire en sorte que tous les bords ont reçu une application complète de la couleur.
Laissez la première couche sécher pendant cinq à 10 minutes. Effectuer un contrôle sur le papier de masquage adjacente en appuyant sur overspray avec un doigt. La peinture doit être collant avant une deuxième couche est ajouté. Appliquer la deuxième couche de la même manière que la première, mais en sens inverse la direction de votre peinture pour promouvoir une couverture uniforme. Si la première couche a été pulvérisée à partir du haut vers le bas, appliquer la deuxième couche du bas vers le haut.
Permettre à la seconde couche durcir pendant 5 à 10 minutes avant de procéder à un examen visuel de la peinture appliquée à un seul étage. La plupart des matériaux de haute-solide modernes ne auront besoin d`une application à deux couches mais les couleurs avec une mauvaise opacité, telles que les rouges et les jaunes, peut exiger une troisième couche pour assurer une couverture complète. Une fois les panneaux sont entièrement peints, rincer le pistolet avec du diluant de cellulose.