Comment utiliser le verre liquide pour sceller un joint de culasse soufflé

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Le verre liquide - aka "silicate de sodium" - Est une substance fascinante avec de nombreuses utilisations. Il est plus facile d`imaginer le silicate de sodium comme de petites sphères de sable de silice formés autour des grains de sel. Les minuscules sphères absorbent rapidement de l`eau, se transformant en une sorte de gel. Une fois que le gel est séché et exposé à la chaleur, il se forme rapidement dans un tesson très dur de verre pur. Ces éclats peuvent faire un bon travail de l`étanchéité des joints de culasse soufflé dans certaines applications, mais il est préférable d`étudier l`avant avant de verser le verre de liquide dans le système de refroidissement et en supposant que le meilleur.

    Choses que vous devez

    • Liquide scellant de verre
    • Cales de roue
    • jack étage
    • Jack se
    • pan de vidange
    • Nouveau liquide de refroidissement
    • Tournevis ou une pince - option
    • Entonnoir

    Instructions

    1. 1

      Déterminez votre type de moteur et de définir vos attentes. Si vous avez un bloc moteur en aluminium ou les têtes, envisager un produit plus spécialisé - voir le "Conseils" section. Le verre liquide par lui-même est toujours une solution temporaire, mais l`aluminium se développe beaucoup plus rapidement que le fer. Cela entraînera le verre de scellement par lui-même à la rupture et ne parviennent pas à une question de mois, au lieu de quelques années comme dans un moteur tout-fer.

    2. 2

      Stationner le véhicule sur un terrain plat et laisser le moteur refroidir complètement. Le verre liquide, en soi, est compatible avec tous les types de liquide de refroidissement, y compris les liquides de refroidissement standards verts - qui contiennent déjà des silicates - et nouvelle technologie d`acide organique, ou "AVOINE" des liquides de refroidissement. Par conséquent, il n`y a généralement pas besoin de vider votre vieux liquide de refroidissement avant de verser le produit d`étanchéité dans.

    3. 3



      Ajouter le scellant à votre radiateur à travers le bouchon du radiateur. Si votre radiateur n`a pas de bouchon, ajouter le scellant au radiateur par le tuyau supérieur du radiateur. Calez les roues arrière, réglez votre frein de stationnement, soulever l`avant du véhicule avec un cric et le fixer sur le cric. Placez un bac de récupération sous le radiateur, et tournez la vanne de vidange du robinet sur le fond du radiateur dans le sens antihoraire. Égoutter environ un gallon de liquide de refroidissement et fermer la vanne.

    4. 4

      Retirez le tuyau de radiateur supérieure du radiateur avec un tournevis ou une pince, et insérez l`extrémité de votre tube de l`entonnoir dans l`ouverture du tuyau dans le radiateur. Verser tout le contenu de la bouteille dans l`entonnoir et dans le radiateur. Vous pouvez recharger le radiateur avec de l`antigel douce par la suite, si vous le souhaitez. Il est important que vous versez le verre liquide directement dans le radiateur, à la place de la bouteille de débordement du radiateur, comme vous le feriez normalement avec du liquide de refroidissement. Réinstaller le tuyau supérieur du radiateur.

    5. 5

      Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant 20 minutes. Ne pas faire tourner vers le haut pour l`obtenir à la température faster- cela entraînera la pompe à eau pour forcer du liquide de refroidissement à travers la fuite dans le joint de culasse avant que le métal est à la température, ce qui empêche le verre liquide de durcissement et l`établissement d`un joint d`étanchéité. Il suffit de laisser le moteur tourner au ralenti jusqu`à la température, et de garder la marche au ralenti jusqu`à ce que les 20 minutes se sont écoulées.

    6. 6

      Arrêter le moteur et le laisser refroidir complètement. Vous pouvez répéter le cycle ralenti, le chauffage et le refroidissement d`un peu plus de temps si vous le souhaitez. Chacun donnera le verre plus liquide une autre chance de fissures que le dernier cycle pourrait ne pas avoir d`étanchéité. Lorsque vous avez terminé, vérifier l`état du moteur. Il doit être en cours d`exécution beaucoup plus lisse.

    7. 7

      Égoutter tout le liquide de refroidissement, et remplir le moteur avec le liquide de refroidissement et mélange le fabricant recommande. Il est inutile d`avoir du verre liquide flottant autour, mâcher votre pompe à eau et boucher vos passages de liquide de refroidissement si elle a déjà fait son travail d`étanchéité de la tête. Après avoir rempli le système, "rot" en ajoutant du liquide de refroidissement à la "CHAUD" ligne de remplissage sur votre bouteille de trop-plein, ce qui porte le moteur jusqu`à la température et laisser refroidir complètement. Compléter la bouteille que nécessaire pour maintenir le niveau que le moteur refroidit. Continuez à répéter ce cycle jusqu`à ce que le moteur cesse de prendre de fluide, et le niveau se stabilise à la "DU FROID" ligne de remplissage après que le moteur se refroidit.

    8. 8

      Changer votre huile et filtre. Si vous aviez un joint de culasse soufflé, il y a une très bonne chance que votre huile ressemble à du lait au chocolat - un signe de l`eau dans l`huile. C`est assez mauvaise, mais maintenant il est très probable que certains verre liquide dans l`huile, aussi.

    Conseils & Avertissements

    • Il y a une idée fausse commune qui bloquent les scellants qui utilisent le verre liquide ne peut pas être utilisé sur les moteurs en aluminium du tout. Ceci est tout simplement pas vrai. La théorie est que parce que l`aluminium se dilate beaucoup plus que le fer, il élargira l`écart de la prise de verre fragile, et le bouchon va se libérer. Mais les formes d`étanchéité de verre lorsque le moteur est chaud, lorsque le métal est déjà développée. Il est quand le moteur se rétrécit vers le bas à la taille à nouveau que le métal peut serrer le bouchon de verre dans la fracturation et à défaut.
    • Les fabricants de Sealer sont bien conscients de ce qui est la raison pour laquelle vous trouverez rarement le verre liquide utilisé par lui-même dans ces applications. Le plus souvent, il est mélangé avec du cuivre, de l`aluminium ou d`autres particules et de fibres destinées à lui donner une certaine flexibilité dans l`expansion et la compression. Certes, il existe différentes formulations spécialisées pour les moteurs de fer et d`aluminium, et vous devez utiliser celui conçu pour votre application. Mais dans ces formulations, le verre liquide est essentiellement juste un agent de liaison, et les particules en suspension dans ce font la plupart des travaux.
    • Crédit photo Nastco / iStock / Getty Images

    AUTRES

    » » » » Comment utiliser le verre liquide pour sceller un joint de culasse soufflé