Les collecteurs d`échappement sont des dispositifs métalliques qui fixent le tuyau d`échappement du moteur. Chaque cylindre du moteur expulse l`échappement dans le collecteur, ce qui permet de maintenir les gaz d`échappement chauds pour la combustion dans le pot catalytique. Le collecteur d`échappement est sujette à des fissures et des fuites dues à l`exposition à des températures extrêmes. Parfois, un cliquetis dans le moteur indique une fuite du collecteur d`échappement. D`autres symptômes incluent périodiques bruits de sifflement du moteur pendant la conduite. Recherche et refermeture fuites empêche l`échappement de dioxyde de carbone dangereux de pénétrer dans la cabine des passagers.
Choses que vous devez
- Lunettes de sécurité
- Gants longue manchette
- 9 / douilles de 16 pouces
- 3/8-inch lecteur cliquet
- 3 / extensions de 8 pouces, 6 et 12 pouces de long
- 14 mm prise en six points
- pénétrant fluide
- Clé à chocs Air
- torche à propane
- Marteau
- Pince Vise-grip
- Percer
- Sujet lubrifiant taraudage
- Joint métallique annelé
Vérifiez pour confirmer que le moteur est à température ambiante. Si vous avez conduit récemment, le moteur de votre voiture peut prendre plusieurs heures pour se refroidir.
Don lunettes et des gants de longue manchette. Fixer une prise 9/16-pouce à un lecteur cliquet 3/8-inch avec 3 extensions / 8-inch de mesure 6 ou 12 pouces de long. Retirer les boulons 9/16 pouces qui maintiennent le collecteur directement sur le cylindre avec la douille 9/16 pouces. Faire tremper les écrous de bride d`échappement avec un fluide pendant la nuit de la rouille pénétrant pour pénétrer la rouille si nécessaire. Allumez une clé à chocs de l`air, et l`appliquer à la noix à la vitesse faible pour les supprimer. Chauffer les écrous directement avec un chalumeau au propane sinon desserré par la clé à chocs de l`air, puis retirez-les immédiatement à la prise 9/16-inch. Utilisez un 14 mm douille six points en cas de corrosion provoque la prise 9/16-inch à glisser.
Notez si le collecteur apparaît écailleuse. Chauffer le collecteur avec le chalumeau au propane, puis marteler légèrement frapper lâche accumulation écailleuse, causée par des fuites d`échappement et de la condensation.
Demandez à votre mécanicien pour rectifier la surface du collecteur pour éliminer la corrosion supplémentaire et d`améliorer la planéité des surfaces de fixation.
Chauffer le goujon placé à l`intérieur de la vanne de la colonne montante de chaleur avec le chalumeau au propane. Retirer le goujon avec une pince-étau avant qu`il ne passe à l`orange en fusion. Laisser le goujon refroidir un peu si elle ne commence à la couleur. Retirez soigneusement toutes les parties de la tige qui se détachent avec une perceuse. Appliquer thread-taraudage lubrifiant nouveaux goujons avant de les insérer.
Notez le côté du joint cerclée de métal qui lit "En dehors." Faire éclater le joint cerclée de métal dans la ronde vanne à colonne montante de chaleur sur le collecteur d`échappement à l`extérieur du joint d`étanchéité tourné vers l`extérieur en direction de l`ouverture. Assurez-vous que le joint crée un ajustement serré pour sceller la fuite.
Rebranchez les écrous de bride d`échappement, et boulonner le collecteur d`échappement vers le cylindre. Utiliser de nouveaux boulons si les boulons que vous avez retirées étaient corrodés.