La pression du système de carburant dans un Ford F-150 1989 devrait se situer entre 55-62 psi tandis que la pompe à carburant fonctionne. Les problèmes se produisent lorsque la pression de carburant se situe en dehors de cette fourchette. La pression de carburant inférieure à 55 psi peut causer la lenteur, le calage du moteur et de mauvaises performances. La pression de carburant au-dessus de 62 psi peut diminuer la consommation de carburant et d`augmenter les émissions de gaz d`échappement. Vous devez utiliser une jauge de pression de carburant pour obtenir une lecture précise de la pression de carburant.
Placez la voiture dans le parc et appliquer le frein de stationnement. Coupez le moteur et ouvrir le capot.
Localiser la valve Schrader sur la face avant du rail de carburant. Dévissez le bouchon de la valve Schrader.
Fixer la jauge de pression de carburant à la soupape Schrader et placer le gabarit dans une position où elle peut être lue à partir de l`intérieur du véhicule.
Mettez le contact à la "SUR" position. Ne pas démarrer le véhicule. La pompe à carburant devrait faire un cycle pendant deux à trois secondes.
Notez la lecture sur la jauge de pression.
Mettez le contact à la "DE" position et immédiatement à la "SUR" position pour le cycle de la pompe à nouveau le combustible. Notez la lecture sur la jauge de pression.
Répétez l`étape 6 si nécessaire pour obtenir une lecture précise.