Souvent, la première indication d`un problème avec une automobile est un témoin lumineux apparaissant sur le tableau de bord. Ces feux d`avertissement, tels que le "Check Engine" la lumière, sont générés par le contrôle électronique du module du véhicule (ECM) en réponse à des questions liées aux systèmes électroniques du véhicule, des capteurs ou des composants mécaniques défectueux. Chaque problème potentiel est lié à un code unique que les magasins d`ECM. Une des façons les plus faciles et les plus efficaces pour diagnostiquer des problèmes de voiture est de numériser l`ECM avec un lecteur de code d`erreur, puis traduire les codes pour diagnostiquer le problème.
Choses que vous devez
- lecteur de code d`erreur
Prendre la voiture à un endroit qui offre des tests de diagnostic gratuit en utilisant un lecteur de code d`erreur. les chaînes de magasins de pièces nationales telles que Auto Zone et Advance Auto Parts offrent ce type de services de diagnostic gratuits. D`autres magasins peuvent offrir ce service aussi bien. Une fois que vous arrivez, dites au technicien que vous souhaitez numériser ECM de votre véhicule pour savoir ce que les codes d`erreur de votre voiture génère.
Accrocher le lecteur de code d`erreur à l`ECM, qui est situé sur le côté du conducteur de la voiture au-dessous du tableau de bord. Appuyez sur le bouton de numérisation sur le lecteur de code d`erreur. Dans la plupart des cas, l`employé du magasin effectuera l`analyse pour vous, car il sait déjà comment faire fonctionner la machine. Faites une liste des codes qui apparaissent sur l`écran du lecteur de code d`erreur.
Décoder les codes générés par le lecteur de code d`erreur. Dans la plupart des cas, le magasin de pièces automobiles fera automatiquement et vous fournir une liste libre des codes et leurs significations correspondantes. Vous pouvez également utiliser la section des ressources de cet article pour rechercher les codes d`erreur vous-même.