Résolution des problèmes avec votre Toyota Prius peut devenir un jeu de devinettes et de processus frustrant si vous ne pas effectuer un bon diagnostic. Les voitures modernes sont aujourd`hui équipés d`un port de diagnostic embarqué universel connu sous le nom OBD II. Ces ports permettent de brancher des lecteurs de code, qui va scanner l`ordinateur de bord de la Prius pour les codes d`erreur et vous pointer vers les composants défaillants spécifiques de votre Prius. En effectuant un balayage de code pour résoudre les problèmes avec votre voiture, vous pouvez économiser temps et argent en trouvant ce qui cause directement les symptômes.
Choses que vous devez
- outil d`analyse OBD II
Repérez le port OBD II dans votre Prius sous le volant à droite, côté.
Insérez l`outil d`analyse de code OBD II dans le port et allumez votre Prius. Si vous ne disposez pas d`un outil d`analyse de code, vous pouvez obtenir un à la plupart des magasins de pièces d`automobiles, dont certains peuvent effectuer l`analyse de code pour vous gratuitement en utilisant leur code scanner en interne.
Notez tous les codes d`erreur qui surgissent sur l`écran de l`outil d`analyse de code. Apportez ces codes à votre magasin de pièces d`automobile local ou concessionnaire Toyota pour les avoir décodé. Chaque composante de la Prius va afficher un code d`erreur unique quand il échoue, vous indiquant la source de l`échec de votre Prius et l`achèvement du processus de dépannage.