Chevy Tahoe est équipé d`un ordinateur de diagnostic embarqué qui mémorise les codes de panne qui lui sont envoyés par des capteurs placés dans le véhicule. Lorsqu`un capteur détecte un dysfonctionnement, il envoie le code de la panne à l`ordinateur, qui soit fait un ajustement ou allume un voyant d`avertissement sur votre tableau de bord du tableau de bord. Vous pouvez lire ces codes de diagnostic en utilisant un dispositif informatique portatif appelé un outil d`analyse OBD. Vous pouvez obtenir ces outils auprès de votre revendeur de pièces d`automobile local. Après avoir lu le code et avait le problème abordé par un mécanicien qualifié, alors vous pouvez réinitialiser les codes. Ne jamais remettre les codes avant de résoudre le problème, ou les feux de détresse et de service ne se rallumera - ou pire, votre diagnostic informatique pourrait faire de fausses lectures.
Choses que vous devez
- OBD outil d`analyse
- La clé de contact
Localisez le port de diagnostic à proximité du panneau de fusibles sur la face inférieure du tableau de bord côté conducteur. Ce port doit être la même forme et taille que le connecteur de l`outil d`analyse OBD. Branchez l`outil d`analyse OBD dans ce port, en prenant soin de ne pas pousser trop fort parce que cela pourrait tordre les broches à l`intérieur du bouchon.
Mettre la clé dans le contact et la tourner vers la "sur" position, mais ne pas démarrer le moteur. Ce sera sous tension l`outil d`analyse.
Attendez que le scanner lit les codes. Recherchez une commande sur le scanner qui dit "effacer" ou une commande similaire et sélectionnez-le. Cela effacera les codes et réinitialiser l`ordinateur.
Débranchez l`outil d`analyse et de démarrer le moteur. Vérifiez sur le tableau de bord que tous les avertissements et les lumières de service ont coupé.