Comment identifier une transmission powerglide

Comment identifier une transmission Powerglide

Le Powerglide était la principale transmission automatique de Chevrolet de 1950 jusqu`au milieu des années 1970, une transmission mécanique du son, il a été utilisé dans diverses voitures de General Motors. La transmission a subi peu de changement, les principales exceptions étant un passage de fer pour le moulage d`aluminium et l`ajout de manuels premier et second engrenages. En 1962, les modèles en aluminium ont été utilisées uniquement avec le moteur-327-pouces cubes par 1963, tous les Powerglides étaient en aluminium coulé. Identification d`un Powerglide est une question de la localisation du code source sur le bloc de transmission et de décodage pour trouver l`année de la Powerglide de fabrication.

L`identification d`une transmission Powerglide




  • Identifier les premiers Powerglides fonte en plaçant le mot "Powerglide," embouti sur le côté passager de la transmission. Une autre caractéristique d`identification est que les modèles de fonte ont pas le moule sur le fond de la boîte de vitesses. Les Powerglides en aluminium coulé ont un carré-pan amovible sur le fond avec 14 boulons, et sont estampillés avec un code au lieu de source "Powerglide."

  • Localiser le code source sur le côté passager de la transmission, juste au-dessus du moule. Selon Hemmings Motor Nouvelles, codes d`avant 1967 étaient cinq ou six chiffres. La lettre C identifie comme un Powerglide fabriqué à Cleveland. La prochaine série de numéro identifie la date de fabrication (1115 pour le 15 Novembre, etc.). La dernière lettre indique si la transmission a été construit pendant la journée ou de nuit (D ou N). codes 1968 et-up Source commutés l`ordre de code et ont également donné l`année de fabrication. Le code de mois a été changé à une lettre et l`identification de travail changement a été abandonné. Un moyen de T9C09 code de lecture, il a été construit le 9 Mars 1969 à Toledo.

  • Identifier quel modèle de voiture un Powerglide provenait est difficile. Dans les premières années de la Powerglide en fonte d`aluminium de, il est possible d`affiner le modèle, il est venu avec en mesurant la longueur. Selon HotRodder.com, deux tailles, 25 pouces et 28 pouces, ont été fabriqués entre 1962 et 1964. Le modèle de 25 pouces a été utilisé avec des voitures en mode plein écran 1962-1964 et le modèle de 28 pouces sur Chevy II / Novas et camions
    A partir de 1965, tous les powerglides étaient des modèles de 28 pouces et sont pratiquement tous les mêmes, sauf pour les engins à rapport des différences pour les moteurs à six cylindres, camions et moteurs de performance.

AUTRES