Le numéro d`identification du véhicule plus que le véhicule. Il indique également où le véhicule a été fait et quand, le type de moteur et le poids, le numéro de modèle et la séquence d`assemblage. Il a fallu attendre le début des années 1980 que l`Administration National Highway Traffic Safety exige que tous les véhicules ont un NIV à 17 chiffres. Le NIV premier connu était de 1953 Chevrolet Corvette selon le site Kerry Wilson. Le 1965 Ford 600 camion n`a pas de VIN norme à 17 chiffres, mais le décodage est possible avec l`information disponible aujourd`hui.
Localisez le NIV à l`intérieur de la porte du conducteur. Écrivez le NIV du véhicule afin que vous puissiez vous y référer lors du décodage.
Confirmer le NIV en vérifiant un autre numéro de VIN ou garantie, puisque les portes de remplacement sont communs. Recherchez un numéro sur le dessus du rail de cadre de droite - en dessous de l`alternateur sur les camionnettes 2 roues motrices ou derrière l`essieu avant sur les camionnettes 4 roues motrices, selon le site Fordification. Le même numéro se trouve sous la surface de siège et est plus difficile à localiser.
Lire la première position du NIV sur 1965 comme le fabricant. Cela devrait être un F pour Ford.
Lire les deuxième et troisième lettres que la série. F60 a été la série 600 de Ford.
Vérifiez la quatrième lettre ou un chiffre. Ceci est la taille du moteur. A et M sont 330 moteurs, communs en cette année de modèle. Ford M était de 330 HD Moteur- A était le moteur 330 2V.
Regardez la position 5 comme l`usine d`assemblage. numéros supplémentaires sont le numéro d`unité. Ci-dessous le numéro de garantie, les numéros de base de roue, le code de couleur, modèle, corps, la transmission et l`essieu sont notés. Voir le site Fordification pour décoder ces derniers comme le codage est vaste. Vous pouvez déterminer les codes de garniture intérieure, le rapport de l`essieu arrière et la capacité de l`essieu avant, aussi.
Conseils & Avertissements
- Pièces sur le Ford Truck 1965 avaient des chiffres, mais ceux-ci sont les numéros de pièce - et non les numéros de code de garantie.