Chaque moteur General Motors a plusieurs emboutis sur elle. Il y a un timbre à date et un timbre de coulée. Le poinçon de moulage est communément désigné sous le nom de code de bloc. Ce code identifie la taille du moteur. Étant donné que la plupart des blocs GM produit sont utilisés pour différentes tailles de moteur, ce bloc emboutissage est très important pour l`identification visuelle. Vérification de ce code de bloc est relativement Easy- vous avez juste besoin de savoir quelles sont les mesures à prendre pour le localiser.
Choses que vous devez
- Lampe de poche
- brosse à poils durs
- dégraissant
Ouvrez le capot de votre véhicule.
Repérez le numéro de bloc. Il est un numéro à sept chiffres sur le côté conducteur arrière du moteur. Il sera juste au-dessus du boîtier de la cloche de la boîte de vitesses. Utilisez la lampe de poche si nécessaire.
Vaporiser le de-graisseur sur le nombre et le frotter avec la brosse si elle est couverte avec de la graisse et illisible.
Notez le nombre, les cotisations au grand nombre de codes produits s`il vous plaît se référer à la ressource pour décoder le code du bloc. Contrairement à un numéro d`identification du véhicule ou d`un ID de moteur, un code de bloc ne se décompose pas en une véritable meaning- il fait simplement référence à la marque et le modèle, il a été fixé à partir de l`usine.