Comment remplacer une courroie serpentine sur une toundra 4.7l toyota

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
    Vous pouvez remplacer la courroie serpentine dans votre Toyota Tundra.

    La courroie en serpentin sur un moteur de 4,7 litres Toyota Tundra est une seule bande continue qui zigzague entre différents composants du moteur et tourne également le vilebrequin du moteur. Dans la toundra, elle opère l`oisif, alternateur, ventilateur de refroidissement, climatiseur et pompe de direction assistée. Au fil du temps, la ceinture de serpentine peut se fissurer, étirer ou casser, et le remplacement périodique de la ceinture est nécessaire pour garder votre Tundra fonctionner efficacement.

    Choses que vous devez

    • Prise pour le dispositif de tension, 02/01 pouce
    • Disjoncteur bar cliquet
    • tournevis à tête plate
    • Clé à molette
    • Masking tape
    • Ouvrez le capot de la Tundra. Localiser le diagramme de configuration de la courroie sinueuse sur la face inférieure du capot. Reportez-vous à ce tableau tout au long du processus. Ajustez la tête de clé à molette pour ajuster les écrous sur les fils de connexion de la batterie. Débranchez les câbles de la batterie et les placer sur le côté.




    • Tenez-vous devant le véhicule et localisez le tendeur de courroie automatique référencé sur le graphique du diagramme de courroie serpentine pour votre Tundra. Placez la douille 1/2-inch à l`extrémité de la barre disjoncteur cliquet et faites glisser la douille sur l`écrou 1/2-inch qui dépasse du côté du tendeur de courroie automatique. Appliquer un effet de levier sur le tendeur dans le sens antihoraire ou comme indiqué sur le schéma de configuration de votre année de modèle. Maintenir la pression sur la barre pendant quelques secondes jusqu`à ce que le tendeur compresse. Utilisez le tournevis pour faire glisser la courroie de la poulie du tendeur. laissez doucement le tendeur à ressort pour revenir à sa position initiale. Retirer la courroie des poulies restantes dans le moteur.

    • Route de la nouvelle courroie à travers le système de poulie en utilisant le diagramme de diagramme de ceinture serpentine comme une référence. Aligner les rainures de la courroie avec les rainures des poulies qui comportent des rainures. La place des bandes de ruban adhésif sur les bords de la courroie sur chaque poulie pour maintenir la courroie en place pendant que vous l`acheminer à travers le système. Laissez le galet tendeur pour le dernier. Appliquer un effet de levier au disjoncteur, et utiliser le tournevis pour faire glisser la courroie sur la poulie du tendeur. Relâcher la tension lentement.

    • Vérifier pour s`assurer de la courroie se trouve sur toutes les poulies selon le schéma. Retirez les bandes de ruban adhésif. Remplacer le connecteur de batterie à la batterie. Démarrez le moteur et écouter les sons tels que ballottent ou crissement qui indiquent la ceinture est mal monté sur l`une des poulies. Ajuster la ceinture si nécessaire en utilisant le tendeur pour relâcher la tension sur la ceinture jusqu`à ce que tout est correctement configuré.

    Conseils & Avertissements

    • Si le serpentin tableau de configuration de la ceinture est absent de votre Toyota Tundra, contacter un concessionnaire Toyota ou télécharger le manuel du propriétaire du site Web de Toyota.
    • Certains modèles de l`année de la Tundra peuvent vous obliger à appliquer un effet de levier dans le sens horaire pour le galet tendeur, tandis que d`autres peuvent nécessiter la force dans le sens antihoraire. Consultez le tableau de configuration pour déterminer qui est la méthode appropriée pour votre année de Tundra.
    • Ne faites jamais glisser la courroie sur et hors du galet tendeur avec vos doigts. Utilisez un outil tel qu`un tournevis plat pour éviter les blessures.

    AUTRES

    » » » » Comment remplacer une courroie serpentine sur une toundra 4.7l toyota