De nombreux véhicules Nissan emploient un système de surveillance de pression des pneus, ou TPMS, qui utilise des capteurs pour suivre l`inflation des quatre pneus. Lorsque l`un des pneus est faible sur la pression de l`air, le TPMS affiche un voyant d`avertissement sur le panneau de commande. Après la situation de basse pression est résolu, le TPMS doit être réinitialisé pour qu`il puisse garder une trace précise de la pression des pneus. Chaque véhicule Nissan nécessite une quantité différente de la pression pour les pneus. La pression recommandée est imprimé sur le côté de chaque pneu.
Choses que vous devez
- Air comprimé
- jauge de pression des pneus
Stationner le véhicule sur une surface de niveau où les quatre pneus sont facilement accessibles.
Retirez les capuchons des tiges de soupape de chaque pneu.
Appuyez sur la jauge de pression des pneus dans les tiges des soupapes de chaque pneu pour mesurer la pression des pneus en cours.
Appuyez sur la buse de l`air comprimé dans la buse d`un pneu qui est faible sur l`air. Relâchez la buse après quelques secondes et mesurer la pression avec la jauge. Répétez le processus jusqu`à ce que tous les pneus sont gonflés à la pression recommandée.
Remplacer les capuchons sur les tiges de la vanne de tous les pneus.
Conduire le véhicule à plus de 16 mph pendant deux à trois minutes pour que les capteurs peuvent obtenir suffisamment de données pour surveiller les pneus. Le témoin lumineux se déclenche lorsque le système détecte que la pression est suffisante.