De nombreux véhicules Mazda sont équipés de capteurs de pneus qui surveillent la pression d`air dans les pneus lorsque le véhicule roule. Lorsque l`ordinateur détermine que la pression de l`air est trop faible dans l`un des pneumatiques, un message d`avertissement est affiché sur l`écran. Les capteurs doivent être remis à zéro après la pression des pneus a été corrigée afin que le système puisse continuer à surveiller avec précision les pneus. Le processus de réinitialisation du système est le même pour la plupart des modèles Mazda.
Choses que vous devez
- jauge de pression des pneus
- Air comprimé
Garez le véhicule sur une surface plane où vous avez accès à l`air comprimé.
Retirer les bouchons de tiges de soupape sur chacune des quatre pneus.
Presser l`extrémité de la jauge de pression d`air dans la tige de soupape de chaque pneu pour mesurer la pression actuelle.
Appuyer sur la buse du tuyau d`air comprimé dans la tige de soupape de chaque pneumatique qui est inférieure à la pression recommandée. Retirer la buse après quelques secondes.
Mesurer à nouveau la pression sur les pneus. Répétez le processus d`ajout d`air pendant quelques secondes à la fois et la vérification de la pression jusqu`à ce que la pression adéquate est obtenue sur les quatre pneus. La pression recommandée est imprimée sur une plaque sur la porte de la boîte à gants, ou sur le bord du conducteur de la porte.
Remplacer les capuchons sur les tiges des soupapes sur les quatre pneus.
Demarre le moteur. Conduisez la voiture à plus de 15 mph pendant au moins 10 minutes pour donner une chance de surveiller et de remise à zéro sur la base des nouveaux montants de pression du système.