Comment identifier un gm 454

Identifier un GM 454

Que début des années 1970 SS Chevelle grondent à un feu rouge est plus que probable étant alimenté par un GM Chevrolet 454 c.i.d. gros bloc. Bien aussi offert comme une grande voiture et option de camion, le 454 a été le plus célèbre utilisé dans les modèles SS Camaro et Chevelle de 1970 à 1973. L`option 454 a pris fin pour les voitures particulières en 1976, mais a continué aussi tard que 2000 pour les camions et les applications marines comme la version 7.4 Liter. Être ennuyé-out 396 c.i.d. bloc, le 454 peut être facilement identifié en comparant coulée et ID numéros Chevrolet.

  • Identifier l`année et le modèle. Connaissant l`année de fabrication donnera une idée générale si le moteur peut être un c.i.d. 454 Les modèles les plus susceptibles d`avoir le 454 début des années 1970 sont Camaro et Chevelle sss, Corvettes, Monte Carlos et camions Chevrolet / GM. Recherchez les balises dans le compartiment moteur ou l`étiquette de garniture situé sur le mur de feu derrière le maître-cylindre. Ceux-ci peuvent identifier l`année et le modèle.




  • Rechercher des décalcomanies sur le moteur. GM généralement identifié 454 avec des décalques, situés soit sur le filtre à air ou valve couvertures, mais ils peuvent avoir été enlevé ou disparu.

  • Repérez le numéro d`identification du moteur situé à l`avant du bloc moteur sur le côté passager. Il sera à l`avant, à proximité du couvercle de la chaîne de distribution et la tête de cylindre. Il est un nombre mixte chiffres avec sept à huit caractères, semblables à C0622CPD.

  • Décoder le numéro d`identification. La première lettre représente l`usine de fabrication de moteurs, suivi de quatre chiffres pour le mois et le jour de la fabrication. Les trois lettres suivantes sont le code du moteur qui indique l`année, la quantité de chevaux et modèle du véhicule le moteur a été fabriqué pour. Le numéro d`identification du moteur doit être croisée avec une fiche GM. Chevy Camaro-a une liste complète de tous les 454 moteurs de c.i.d.

  • Vérifiez les numéros de coulée soit de la culasse, le collecteur d`admission ou de vilebrequin. Les deux plus faciles sont le collecteur d`admission, situé en face du carburateur de montage, ou la tête de cylindre, situé sur la droite, côté, tout en regardant par le côté du véhicule. Après avoir enlevé le couvercle de soupape, le numéro de tête de coulée sera sur la haute vallée entre les deux valves. Les deux numéros sont généralement sept chiffres et doivent être comparés à une liste de numéros de coulée GM.

Conseils & Avertissements

  • Identification des composants séparés du moteur est essentiel pour l`identification définitive. Le 454 a de nombreuses pièces interchangeables qui peuvent avoir remplacé les originaux. Lorsque les numéros de différents composants correspondent aux 454 annonces, les chances sont qu`il est un 454.

AUTRES