Les années 1970 ont été une décennie difficile pour les moteurs de performance, avec la hausse des prix du carburant et la réglementation des émissions. Il semble que l`ère muscle-voiture était terminée. En 1970, Chevrolet a présenté le moteur petit bloc de 400 pouces cubes dans cet environnement, offrant pour un camion et une grande utilisation des voitures de tourisme. Bien qu`il n`y ait eu aucune éditions de haute performance de la 400, il est actuellement populaire pour reconstruire et personnaliser le 400 pour les applications de haute performance, partiellement en raison de sa disponibilité et le prix. Chevrolet 400 a été produit de 1970 à 1980, et l`identifiant est une question de localisation et de référencer le suffixe de code du moteur.
Ouvrir le capot et le moteur voir de l`avant du côté du passager.
Recherchez le code du moteur. Selon le site Chevy-Camaro, le code se trouve sur un bloc usiné directement vers l`avant de la tête de cylindre du côté passager, à l`avant du bloc moteur. Un exemple de code lit "F0114CSB," avec la première position désignant l`usine d`assemblage, la seconde indiquant le mois, et marquant le jour du troisième mois. Les lettres suivantes - CSB - sont le suffixe qui permettra d`identifier le moteur lorsqu`il est référencé à un suffixe fiche Chevrolet.
Référence du code du moteur à une liste Chevrolet, semblable à celle qui se trouve sur le site Web de 73-87.com. Lorsque adaptée à cette annonce, le code suffixe "CSB" est identifié comme un moteur 1973 400-pouces cubes avec 175 chevaux, installé à l`origine dans un Chevy Caprice.