Vous pouvez identifier un Chevy par les numéros sur son bloc moteur, enregistrées dans un registre officiel Chevy du bloc moteur. Le numéro d`identification est constitué d`un code à trois chiffres sept à huit. Le préfixe se compose de cinq chiffres et explique la date et le lieu de la fabrication du Chevy. Le suffixe fournit la taille, l`année de modèle, et la puissance du moteur Chevy. Le suffixe peut être soit deux chiffres ou trois chiffres.
Repérez le numéro d`identification Chevy sur le bloc moteur. En fonction de la taille du moteur, l`emplacement du numéro d`identification peut varier. Recherchez le numéro d`identification sur le bloc moteur. Les numéros d`identification sur un moteur Chevy avec un petit bloc V-8 sont adjacentes aux têtes de cylindre du côté du passager, à proximité de l`avant du bloc moteur. Regardez de plus près parce que les blocs de l`alternateur le numéro d`identification. Les numéros d`identification sur un moteur Chevrolet grand bloc V-8 se trouvent sur le recouvrement de la chaîne de distribution. Les numéros d`identification d`un V-6 sur le distributeur, qui se trouve sur le côté du passager du moteur.
Déchiffrez le numéro d`identification du moteur préfixe Chevy. Le numéro d`identification contient une combinaison de chiffres et de lettres et sept ou huit caractères. Le préfixe explique l`emplacement ainsi que la date de fabrication du moteur Chevy. Par exemple, un moteur Chevrolet avec le numéro d`identification a été fabriqué en S1029CTY Saginaw (S) Septembre (10), le 29 (29).
Déchiffrez le numéro d`identification du moteur Chevy suffixe. Le suffixe de caractère de deux à trois dit le propriétaire du déplacement du moteur, la puissance du moteur, et l`année et le modèle du véhicule. Prenant l`exemple ci-dessus, CTY est le suffixe du numéro d`identification. CTY représente une Camaro 1970 avec un c.i.d 396 et 375 chevaux. Rappelez-vous de référence toujours le guide d`identification en ligne pour assurer une correspondance exacte.