Le Karmann Ghia, fabriqué 1955-1974, utilise des moteurs standards refroidis par air Volkswagon verticaux. Selon Karmann Ghia Engine Conseils techniques et procédures de la ligne Karmann Ghia ressources, le code donne une désignation de lettre et un numéro de production séquentielle. Lorsque le code est référencé, il identifie les années générales de fabrication et de la taille de la cylindrée du moteur. Il ne tient pas compte des modifications du moteur. Ce code, quand on se réfère à un graphique VW, donne l`identification fiable du moteur, cependant, la seule méthode exacte nécessite un démontage pour accéder aux cylindres afin de mesurer l`alésage et la course.
Choses que vous devez
- Un tableau de codage moteur Volkswagon
Recherchez le code du moteur. Le code moteur est situé au-dessus de la poulie de courroie principale, rattachée au bloc moteur, légèrement à droite du centre. Il est sur une surface plane facilement situé regardant directement le moteur à l`arrière de la voiture. Le code nécessaire est soit une désignation simple ou double lettre, suivie d`un numéro de fabrication séquentielle, "B 0000365," par exemple.
Recherchez le code de lettre sur un code graphique VW similaire à celle qui se trouve sur le site Karmann Ghia Ressource en ligne (voir les références). La lettre "B" dans l`exemple désigne un 1970 moteur 1585 cc (1600 cc).
Identifier le moteur encore en référençant le code et le numéro de séquence pour les graphiques trouvés sur The Samba.com (voir les références). Ces cartes offrent des détails de production sur certains moteurs, ainsi que donnant plages de numéros de production. Ces cartes peuvent également aider à identifier d`autres caractéristiques mécaniques, telles que des détails de transmission et toutes les éditions de véhicules spéciaux.